Nous suivre
Squash

Accrochées, les Bleues du squash s’en sortent contre les Pays-Bas pour démarrer l’Euro par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Accrochées, les Bleues du squash s'en sortent contre les Pays-Bas pour démarrer l'Euro par équipes
Photo Xinhua/Li Xulun

EURO PAR ÉQUIPES DE SQUASH 2026 – Au bout du match décisif, les Bleues ont terrassé les Néerlandaises et commencent par une victoire.

Après la victoire facile des Bleus, place au premier match de l’équipe de France femmes aux Championnats d’Europe par équipes de squash. En l’absence de Melissa Alves, les Bleues devaient néanmoins encore concourir pour une médaille, après avoir enfin récupéré le bronze lors de la dernière édition. Mais le premier match était piégeux contre le pays hôte, les Pays-Bas.

Les Bleues ont dû cravacher

Un piège qui se refermait sur les Françaises dès le premier match. Pourtant, avec près de 50 places d’avance au classement mondial sur Tessa Ter Sluis, Marie Stéphan n’avait théoriquement rien à craindre. Mais après avoir survolé le premier jeu, la finaliste des derniers Jeux Mondiaux a cédé à la bagarre, peu inspirée sur les points importants, et s’est inclinée en quatre jeux. Défaite interdite donc pour Lauren Baltayan contre Fleur Maas. Cela allait être le cas, mais que ce fut dur ! La Néerlandaise aurait mérité d’arracher un cinquième jeu, et a posé des problèmes certains à la championne d’Europe U19, propulsée n°1 français sur cette compétition, et qui a donc tenu son rang.

La victoire était donc dans les mains d’une néophyte : Ana Munos, qui abordait donc sa première fois aux Championnats d’Europe avec une pression monstre contre Megan Van Drongelen, qu’elle avait toutefois battue lors de leur seul affrontement l’an dernier. Il n’y aura pas eu de mauvaise surprise, mais que ce fut dur ! La Française avait le match en mains après avoir gagné les deux premiers jeux, mais a gâché deux balles de match dans le quatrième, et a vacillé avant d’accélérer en fin de match pour sécuriser de justesse la victoire 2-1. Un gros ouf de soulagement donc, avant de défier l’Allemagne demain pour la première place du groupe.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *