Les Bleues du ping facilement qualifiées en 8ème aux Mondiaux par équipes
MONDIAUX PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2026 – Grande maîtrise des Bleues, qui écartent la Suisse (3-0) et se qualifient en 8ᵉ de finale.
- À ce sujet – Championnats du monde par équipes de tennis de table 2026 : programme, calendrier et résultats en direct
Voilà l’équipe de France féminine en 8e de finale des Championnats du monde par équipes de tennis de table. Les Françaises n’ont laissé aucune chance à la Suisse, balayée trois victoires à rien ! Une bonne chose pour cette équipe, qui a pu engranger de la confiance après cette confrontation où elle était largement favorite. Elles n’auront pas tremblé ce mardi soir.
LES BLEUES ÉLIMINENT LA SUISSE ! 🔥
Nettement supérieures, les Françaises n’ont pas laissé le moindre set !
Nos deux équipes de France sont en 1/8e des Championnats du Monde ! 🇫🇷💪 pic.twitter.com/3NVpg1f9yv
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 5, 2026
Comme contre l’Angleterre, les Bleues mènent deux manches à rien
Prithika Pavade, comme depuis le début de ces Mondiaux par équipes, ouvrait le bal pour cette équipe de France face à Rachel Moret. Face à la 145e mondiale, la Tricolore a fait respecter la logique et continue de montrer de très belles choses depuis le début de la compétition. Avec une victoire trois manches à rien (11-4, 11-6, 11-6), elle lance parfaitement les Bleues.
Elle a étouffé d’entrée de jeu la Suissesse, débordée de toutes parts (11-4). Elle a ensuite su contenir la révolte adverse et endiguer un début de seconde manche plus compliqué (2-5), notamment grâce à un beau coup droit, pour finalement s’imposer assez facilement (11-6). Il n’y aura pas de mauvaises surprises dans la troisième manche : une victoire nette et sans bavure.
Jia Nan Yuan avait besoin de se rassurer après son match compliqué dimanche dernier, remporté en cinq manches. La Tricolore affrontait Fanny Doutaz, et elle a fait le plein de confiance avec une victoire nette en trois sets (11-6, 11-2, 11-3).
Elle a fait la course en tête dès la première manche, contrairement à dimanche, et s’impose sans trembler 11-7. Elle a ensuite accéléré dans le deuxième set, impressionnante de bout en bout (11-2). La 722e joueuse mondiale a pris l’eau du début à la fin.
C’est un massacre.
Elles ne laissent aucune chance aux Suisses, ça va trop vite !
🇫🇷FRANCE 2️⃣ – 0️⃣ SUISSE🇨🇭 pic.twitter.com/WRvtz0tlUI
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 5, 2026
Charlotte Lutz pour finir le travail, comme contre l’Angleterre
Charlotte Lutz, comme depuis le début du Mondial par équipes, est celle qui conclut les rencontres de l’équipe de France. La Française affrontait Michelle Wu et n’a pas tremblé dans cette ultime confrontation, remportée en trois manches (11-4, 11-7, 11-5).
La jeune Française est parfaitement entrée dans la rencontre, prenant immédiatement de vitesse son adversaire. Une première manche maîtrisée (11-4), suivie d’un deuxième set du même acabit, malgré un léger sursaut de Michelle Wu en fin de manche. Pas de quoi inquiéter Lutz, qui conclut 11-7. La Suissesse a bien tenté de réagir dans le troisième set, mais elle a finalement été emportée (11-5).



