Tony Yoka va combattre ce weekend en Angleterre, Bakary Samaké aura bien sa demi-finale mondiale
BOXE – Trois semaines après l’annulation de la réunion à l’Adidas Arena, Tony Yoka et Bakary Samaké vont combattre en ce mois de mai.
L’attente va prendre fin dès ce weekend. Tous deux privés de combat à Paris à la fin du mois d’avril, Tony Yoka et Bakary Samaké vont enfin avoir l’occasion d’en découdre à la fin du mois. Les deux Français seront en effet à l’affiche de deux réunions différentes.

Un adversaire par défaut pour Tony Yoka
Tony Yoka sera le premier à pouvoir monter dans le ring ce samedi 16 mai, lors d’une réunion à Doncaster, dont le main event opposera Filip Hrgovic à Dave Allen. Néanmoins, on peut être légitimement déçu de l’opposition à venir. Alors qu’il devait affronter le champion du monde WBC Bridgerweight (-101kg) Lawrence Okolie, le contrôle positif de ce dernier avait fait tomber à l’eau ce combat qui devait permettre à l’ancien champion olympique de prétendre à nouveau à des grands combats.
Dans l’attente, le Français va donc faire face à un adversaire bien plus modeste en Dan Garber. Âgé de 41 ans, le boxeur anglais dispose d’un pedigree bien moins impressionnant. Récemment battu par son jeune et prometteur compatriote Léo Atang (19 ans), il reste tout de même sur une victoire aux points en avril, face au modeste Ross McGuigan, qui enchaîne lui les défaites depuis plusieurs mois.
Ce combat représente donc une simple compensation pour permettre à Tony Yoka de retrouver le ring. Néanmoins, le Français devra se montrer à la hauteur puisqu’une défaite serait particulièrement gênante…
Tony Yoka remontera sur un ring samedi à Doncaster
Samedi soir au Keepmoat Stadium, à Doncaster (Angleterre), lors d’un gala retransmis sur DAZN. « On connaîtra le nom de mon adversaire ce mardi », précise-t-il. pic.twitter.com/KJjkmL7ksl
— Le retour de BOXE Anglaise News (@RetourBoxe) May 12, 2026
Bakary Samaké et Ermal Hadribeaj se retrouvent
Une semaine après la réunion de Doncaster, Bakary Samaké sera lui à l’affiche à Oberhausen (Allemagne) le samedi 23 mai, pour enfin disputer le combat tant attendu face à l’Américain Ermal Hadribeaj. Un combat décisif pour le jeune (22 ans) et encore invaincu boxeur français. En effet, les deux hommes s’affrontent dans une sorte de demi-finale avec à la clé un ticket pour disputer un combat face à un champion du monde WBC : soit Sebastian Fundora, champion légitime, soit Vergil Ortiz, champion par intérim.
S’il ne dispose pas de la même expérience que son adversaire, de dix ans son aîné, Samaké a démontré ses habitudes en terrassant les 19 adversaires qui se sont présentés à lui durant sa jeune carrière. Dont Roarke Knapp et Alejandro Ortiz en fin d’année 2025. Favori de ce duel, il devra saisir cette magnifique opportunité pour se rapprocher de l’or.
La nouvelle date de la 1/2 finale mondiale entre Bakary Samaké 🇫🇷 et Ermal Hadribeaj 🇦🇱 est en finalisation pour le 23 mai prochain à Oberhausen en Allemagne .
Samake Promotion attend de recevoir le contrat complet pour le signer 🖊️ pic.twitter.com/f0883ZpOYD
— BOXEMAG (@BoxeMag_com) May 4, 2026


