Les Bleus s’imposent face aux Américains et rejoignent les demi-finales de la Coupe du monde de basket 3×3
COUPE DU MONDE MASCULINE DE BASKET 3×3 – Dans un match très défensif, les Bleus ont dominé les États-Unis (14-11) en quarts de finale. Décisif dans les derniers instants, Hugo Suhard a sorti le grand jeu pour envoyer la France dans le dernier carré.
Après leur belle victoire face à Madagascar, les joueurs de l’équipe de France avaient fort à faire face à une équipe américaine qui faisait figure d’épouvantail dans cette rencontre. Les États-Unis avaient terminé premiers du groupe B en phase de poules, contrairement aux Bleus, qui avaient dû passer par les barrages.

Hugo Suhard fait basculer le quart de finale
Ce sont les Américains qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Henry Caruso, avec un avantage de taille assez net par rapport aux Français, les quatre joueurs de Team USA avoisinant chacun les deux mètres. Menés 3-5 après quatre petites minutes, les Bleus ont recollé grâce à un gros tir à distance d’Hugo Suhard. Mais les Tricolores perdaient encore trop de ballons et restaient constamment à une ou deux unités de leurs adversaires.
La bascule s’est faite progressivement. Les Bleus ont resserré leur défense, forcé les Américains à aller au bout des 12 secondes et pris l’avantage grâce à un énorme dunk d’Emmanuel Monceau. Après un 4-0 en leur faveur, à trois minutes de la fin du match, les Français menaient 10-8 tout en comptant deux fautes de plus que les Américains.
Alors que les États-Unis semblaient revenir dans la partie, Hugo Suhard a sorti un énorme tir derrière la ligne, intercepté le ballon puis marqué un panier près du cercle. Dans la foulée, il a de nouveau intercepté la balle avant de provoquer une faute américaine. Cette séquence a permis aux Bleus de prendre quatre points d’avance avec la possession à 1’24 » du buzzer final.
La fin de match a ensuite été parfaitement gérée par l’équipe de France, qui s’impose 14-11 et rejoint les demi-finales de la Coupe du monde masculine de basket 3×3.
Hugo Suhard prend complètement feu face à Team USA !
Les Français s’imposeront finalement pour rejoindre les demi-finales de la Coupe du monde de basket 3×3 en Pologne#lequipeBASKET pic.twitter.com/TwFWfEdCOa
— L’Équipe (@lequipe) June 6, 2026


