Paris résiste à un come-back tardif de Cholet et se retrouve à une victoire de la finale en Betclic Élite
PLAYOFFS BETCLIC ÉLITE 2025/2026 – Le Paris Basketball a tremblé, mais a bien repris le contrôle de sa demi-finale en remportant le match 3 à Cholet (95-86).
Dos à dos dans la série suite aux deux premiers matchs disputés à l’Adidas Arena, Cholet et le Paris Basketball se retrouvaient à la Meilleraie dans le cadre du match 3 de la demi-finale de Betclic Élite. Un match déjà charnière puisque le vainqueur avait l’occasion de n’être plus qu’à une victoire de la finale.

Ouattara en feu, Paris roule sur le premier acte
Auteur des 5 premiers points du match, Justin Robinson a mis Paris sur de bons rails dans un début de match haché par une quantité astronomique de fautes (10 en 5 minutes). Un temps au contact grâce à des lancers, Cholet a fini par payer ses énormes lacunes au rebond, l’absence de Qudus Wahab pesant lourd dans la balance.
Nadir Hifi a donné le tempo en s’appuyant sur un Enzo Shahrvin dominant (5 points, 5 rebonds en 3 minutes), puis les snipers ont frappé. Incapable de réaliser des stops, Cholet a payé cash les 32 points encaissés dans le premier quart, et a continué de prendre l’eau dans le suivant suite à une énième banderille d’Amath M’Baye (23-37).
À chaque fois que les Choletais ont initié des mini-runs, Paris a tout de suite réussi à stopper la dynamique pour conserver la mainmise sur ce match. Et l’a même renforcé en s’appuyant sur un Yacouba Ouattara en transe, qui a aligné un 4/4 à trois points (31-48) ! Néanmoins, les Choletais se sont arrachés avant la pause en martelant à l’intérieur pour réduire cet écart (41-54). Un moindre mal.
💥 | Le CHOC entre Cholet et Paris est lancé, avec ce 2+1 d’Enzo Shahrvin !
🏀 Streamez le Money Time en #BetclicÉlite, en intégralité, seulement sur DAZN, pour 5,99€ : https://t.co/m8Y10ExOV1 👈#BetclicELITE pic.twitter.com/hOhsDJICyq
— DAZN France (@DAZN_FR) June 7, 2026
Cholet part de trop loin, Paris s’en tire bien
Hélas, dès le retour des vestiaires, Paris a repris le large. Porté par des banderilles de Justin Robinson, Jeremy Morgan et Daulton Hommes, le champion de France a collé un cinglant 13-2 pour se détacher de manière encore plus prononcée (43-67). Réduit au pain sec et à l’eau offensivement, Cholet a traîné sa misère durant de longues minutes avant que DeAndre Gholston et Nathan De Sousa initient un gros run pour relancer un semblant d’espoir en fin de 3ème quart (58-72). Suite à l’exclusion de Julius Thomas, Paris a continué de s’étioler en s’emmêlant les pinceaux en attaque, tout en voyant les locaux recoller petit à petit dans une Meilleraie réveillée (66-78).
À cinq minutes du buzzer, Yacouba Ouattara (18 points) a semblé plier l’affaire avec cinq points de rang (72-88). Néanmoins, Cholet a continué de pousser face à un collectif parisien tétanisé, jusqu’à ce que Digué Diawara prenne totalement feu pour ramener son équipe à quatre points (86-90) ! Hélas, l’occasion de passer sous la possession a ensuite été gâchée, et Justin Robinson (20 points, 6 passes) a planté le dagger à mi-distance (86-94). Annihilant au passage l’incroyable come-back du CB.
Grâce à ce succès 95-86, le champion de France en titre n’est plus qu’à une victoire d’une nouvelle finale. Lors du match 4, à nouveau disputé à la Meilleraie mardi, Cholet fera donc face à l’élimination.
😱 | DIGUÉ DIAWARA ALLUME LA MEILLERAIE AVEC CE DUNK ! 💥
🏀 Streamez le Money Time en #BetclicÉlite, en intégralité, seulement sur DAZN, pour 5,99€ : https://t.co/m8Y10ExOV1 👈#BetclicELITE pic.twitter.com/WmFN0xbDBg
— DAZN France (@DAZN_FR) June 7, 2026


