Nous suivre
Ligue 1

Marseille reste en pole pour attirer Jean-Clair Todibo

Maxime Cazenave

Publié le

Marseille reste en pole pour attirer Jean-Clair Todibo
Photo Icon Sport

TRANSFERTS LIGUE 1 – À la recherche de renforts défensifs, l’OM continue d’avancer sur le dossier Jean-Clair Todibo.

À moins de trois semaines de la fermeture du marché, l’OM est dans l’obligation d’accélérer son mercato, dans le sens des arrivées comme des départs. Alors que le départ de Facundo Medina à Leverkusen est officiel et que Nayef Aguerd s’apprête à passer sa visite médicale à la Real Sociedad, la défense centrale marseillaise se retrouve désormais dépeuplée.

Jean-Clair Todibo à l’OM ? Une affaire encore loin d’être réglée

Afin d’apporter de la densité dans le secteur et, sans doute, de récupérer une place de titulaire, Jean-Clair Todibo est suivi avec attention depuis de longues semaines. Auteur de 50 matchs de Premier League avec West Ham depuis son arrivée à Londres en 2024, l’ancien Niçois n’a pas réussi à convaincre et serait déterminé à quitter le club cet été.

Les Anglais ne seraient pas opposés à un départ et un accord aurait déjà été trouvé concernant l’indemnité de transfert. West Ham aurait donc fait un effort pour trouver un terrain d’entente avec des Phocéens disposant d’une marge de manœuvre financière plus limitée. Néanmoins, l’affaire est encore loin d’être dans le sac.

Selon The Athletic, les négociations bloquent autour du salaire du joueur, qui émarge actuellement à environ 4 M€ par an outre-Manche. Des émoluments conséquents, bien éloignés de ce que peut lui proposer l’OM. Reste donc à savoir jusqu’où Jean-Clair Todibo sera prêt à faire des sacrifices pour rejoindre Marseille et retrouver la Ligue 1, deux ans après son départ.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *