Nous suivre
Championnats d'Europe d'athlétisme

Baptiste Thiery et Mathieu Collet en finale du saut à la perche, désillusion pour Thibaut Collet

Louka Lesueur

Publié le

Baptiste Thiery et Mathieu Collet en finale du saut à la perche, désillusion pour Thibaut Collet
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2026 – Les perchistes français Baptiste Thiery et Mathieu Collet se sont qualifiés pour la finale. En revanche, c’est une nouvelle désillusion pour Thibaut Collet, déjà éliminé. 

Trois Tricolores étaient présents ce matin sur la piste de Birmingham pour les qualifications du saut à la perche : Baptiste Thiery, et les deux frangins Thibaut et Mathieu Collet.

2/3 pour les Bleus

La matinée débutait très moyennement pour Thiery qui se retrouvait au pied du mur à 4,45 m. Heureusement, le Français a bien réagi en franchissant cette barre au dernier essai. Derrière, une barre à 5,60 m passée à la première tentative l’envoyait en finale.

Pour les frangins Collet, qui vivaient leurs premiers championnats seniors ensemble, la journée a tourné au vinaigre pour l’un d’entre eux. En effet, Thibaut Collet n’est pas parvenu à franchir sa première barre à 5,60 m. Après l’élimination en qualifications des Jeux Olympiques de Paris, l’Auvergnat subit une nouvelle douche froide.

Ça passe en revanche pour son grand frère, Mathieu Collet, lui qui a franchi 5,60 m à son ultime essai. Tout s’est bien déroulé pour le recordman du monde Armand Duplantis, qualifié aisément.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *