En patrons, Alexis Lebrun et Félix Lebrun dominent Baldwin Chan et Chun Ting et remportent le double à l’Europe Smash !
EUROPE SMASH 2026 – Alexis Lebrun et Félix Lebrun dominent Baldwin Chan et Chun Ting en finale du double, avec maîtrise, malgré un 3e set compliqué, 11-7, 11-8, 14-12.
Encore un titre ! Cela en deviendrait presque banal, mais cela ne l’est pas ! Alexis et Félix Lebrun ont écrit une nouvelle page de leur belle histoire en remportant ce samedi après-midi la finale du double de l’Europe Smash. Les Tricolores n’ont laissé aucune miette aux coriaces Baldwin Chan et Chun Ting Wong. Les deux représentants de Hong Kong sont tombés non sans combattre. À l’image d’un troisième set haletant. Mais quand le jeu est devenu serré, ce sont les Français qui ont été meilleurs.
ALEXIS ET FÉLIX LEBRUN REMPORTENT LE WTT EUROPE SMASH EN DOUBLE !
Après Singapour, les deux frères remportent un deuxième Smash en double cette année en dominant la paire Hongkongaise Wong/Chan en finale ! #lequipePING pic.twitter.com/1pucxG6Sjl
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 15, 2026
Alexis Lebrun et Félix Lebrun tout de suite devant
Contrairement à leur demi-finale, dans laquelle les deux Tricolores avaient connu un retard à l’allumage dans les deux premières manches, ils ont pris le premier set par le bon bout. Pour mener rapidement 5-1. S’ils se font une légère frayeur (9-4 à 9-7), ils concluent cette première manche facilement, 11-7.
- À ce sujet – Calendrier WTT 2026 : tous les tournois et résultats du circuit mondial de tennis de table
Le second set sera plus compliqué et va ressembler quelque peu au 3e set d’hier. Alexis Lebrun et Félix Lebrun ont été d’abord dominés, avant de recoller et de mener 8-7. Obligeant Baldwin Chan et Chun Ting Wong à prendre un temps mort qui ne renversera pas le cours de ce set. Les Français prennent aussi la seconde manche, au contraire de la demie, 11-8. Mine de rien, c’est un set important, qui aurait pu plus mal tourner.
Un troisième set au couteau
Le début du troisième set sera un exact copier-coller du second. Les deux Tricolores sont d’abord bousculés, avant de pouvoir recoller, en serrant le jeu (de 3-6 à 7-7). Puis de passer devant 9-8. Ils sont alors à deux points du match. Ils auront deux premières balles de match, sauvées par leurs adversaires. Tout comme les deux suivantes (12-12). Mais la cinquième sera la bonne, au terme d’un point magnifique.


