Nous suivre
Ligue 1

Poussé vers la sortie à Milan, Youssouf Fofana va revenir en Ligue 1

Maxime Cazenave

Publié le

Poussé vers la sortie à Milan, Youssouf Fofana va revenir en Ligue 1
Photo Icon Sport

TRANSFERTS LIGUE 1 – Deux ans après son départ de Monaco pour le Milan AC, Youssouf Fofana est sur le point d’effectuer son retour en Ligue 1.

Véritable cadre du Milan AC ces deux dernières saisons, Youssouf Fofana était incontournable dans le onze des Rossoneri depuis son arrivée à l’été 2024. En seulement deux ans, l’international français a ainsi disputé 88 rencontres avec le club italien. Mais avec l’arrivée sur le banc de Ruben Amorim cet été, la donne a changé.

Youssouf Fofana, le gros coup de l’OL en fin de mercato ?

En effet, le coach portugais ne compte pas sur le milieu de terrain de 27 ans, et ce dernier a été invité à trouver une porte de sortie en cette fin de mercato. Écarté de la feuille de match lors des deux premières rencontres de Serie A, Youssouf Fofana est donc sur le point d’effectuer un retour inattendu en Ligue 1. Alors que Galatasaray, mais aussi des clubs anglais, étaient sur le coup, ce dernier est finalement sur le point de rejoindre les rangs de l’OL !

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, un accord est en passe d’être finalisé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Pour les Gones, cela représenterait évidemment un énorme coup dans cette fin de mercato agitée. À la suite de l’élimination en barrages de la Ligue des champions, le club lyonnais doit vendre pour équilibrer ses comptes, mais cela n’empêche pas les dirigeants d’être à l’affût de bons coups pour se renforcer.

International français aux 25 sélections, Youssouf Fofana est dans la force de l’âge et serait sans doute immédiatement propulsé dans le onze. D’autant plus que le coach lyonnais, Paulo Fonseca, l’avait déjà eu sous ses ordres lors de son passage à Milan au cours de la saison 2024-2025.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *