Le Dream fait exploser les Valkyries et prend l’avantage : score, résultat et résumé du match 3 des Finales WNBA
WNBA 2026 – Pour le premier match de la série à Atlanta, les Valkyries de Gabby Williams ont fait illusion une mi-temps avant de voler en éclat (97-71).
- À lire aussi – Gabby Williams aphone, le Dream égalise : score, résultat et résumé du match 2 des Finales WNBA
Qu’elle semble déjà bien loin cette victoire qui avait permis aux Valkyries de lancer idéalement les Finales WNBA lors du match 1… Battue à domicile dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise de Golden State a littéralement sombré à l’occasion du match 3 disputé cette fois à Atlanta.
Les Valkyries flanchent dans le 2e acte, Salaün et Gueye se signalent
Dès le premier quart, le Dream a imposé sa domination à l’intérieur en s’appuyant une nouvelle fois sur l’abattage d’Angel Reese (21 points, 12 rebonds), meilleure marqueuse et rebondeuse de la partie. Reléguées à huit unités, les Valkyries ont pourtant offert une belle réaction dans le 2e quart. Très peu utilisée jusque-là, Janelle Salaün est sortie de sa boîte en envoyant deux banderilles. L’ailière a d’ailleurs signé sa meilleure prestation dans ces playoffs en inscrivant 13 points (5/7 au tir) en seulement 12 minutes.
6POY for a reason 😤
Janelle Salaün handing out buckets from behind the arc and in the lane https://t.co/rmyInfdSrX
— WNBA (@WNBA) October 22, 2026
Toujours dans le coup à la pause, Golden State a même égalisé au retour des vestiaires suite à deux tirs à trois points de Cécilia Zandalasini (49-49). Mais cela sera le dernier coup d’éclat de la franchise californienne. Dans la foulée, le Dream a resserré le jeu, et a pu compter sur Jordin Canada (10 points, 6 rebonds, 8 passes) et Rhyne Howard (16 points) pour s’envoler. Asphyxié, Golden State ne s’en remettra pas, et s’est effondré pour finalement s’incliner lourdement, 97-71.
Comme dans le match 2, Gabby Williams a fait preuve de maladresse (5/18 au tir) et boucle la rencontre avec 15 points et 8 rebonds en 34 minutes de jeu. En manque de réussite aussi (1/5 au tir), Aminata Gueye s’est tout de même distinguée avec 6 points et 3 rebonds en 11 minutes. Désormais menées 2-1, les Valkyries devront absolument rebondir dès samedi pour ne pas se retrouver dans une situation inextricable.


