La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #31
Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 31ème épisode de cette série ! Pour voir le 30ème épisode dans lequel figurent Gerard Piqué, Kylian Mbappé ou Allan Saint-Maximin, cliquez ici.
Ça a fait parler
Sur Twitter, Raymond Domenech s’est fait un des plus grands critiques des choix tactiques des entraîneurs pendant ce Final 8 de la Ligue des Champions. Gian Piero Gasperini (Atalanta), Julian Nagelsmann (RB Leipzig) ou même Pep Guardiola (Man. City) y sont passés. Style de jeu, timing des changements, stratégies adoptées… tout a été passé au crible par l’ancien coach des Bleus. Alors rien d’étonnant à ce qu’un retour de bâton lui soit donné. C’est ce qu’a fait Luis Fernandez, agrémenté d’une pique sur la CDM 2010 qui n’a pas dû faire plaisir à Domenech. De quoi régaler des twittos avides de ce genre de provocations.
@RaymondDomenech fait moi plaisir, arrête de critiquer ces entraîneurs étrangers qui meritent tout le respect pour leur travail malgre leur choix tactique. Eux au moins, ils font descendre leurs joueurs du bus pour aller s’entraîner 🙏🤫
— Luis Fernandez (@Fernandez_beIN) August 19, 2020
On a aimé
Voir le geste de Jalen Hurts envers un jeune fan. Alexander, 6 ans et fan de Hurts, a demandé à sa mère de broder le nom de son joueur préféré sur son sac à dos. Après avoir accepté, sa mère a décidé de publier le résultat sur Twitter. Son tweet a alors pris une ampleur inattendue, arrivant même aux oreilles du principal intéressé. Mais au lieu de simplement le remercier, le quaterback des Eagles de Philadelphie a décidé de lui rendre la pareille, en brodant lui aussi le nom d’Alexander sur son sac. Une très belle inspiration qui a ravi ses fans et le jeune Alexander.
That’s Lit, Alexander !! I had to get me a backpack with YOUR name on it too haha 😬💪🏽! #TWINS @nikkgphd https://t.co/5wIlTX7m2u pic.twitter.com/bZnu4cPfJM
— Jalen Hurts (@JalenHurts) August 18, 2020
On a moins aimé
Voir des scènes de liesse dans les rues de Marseille après la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions. Il est difficile de comprendre comment des supporters ne peuvent pas passer au-delà d’une rivalité pour soutenir des compatriotes en passe de réaliser un exploit. Mais il est encore plus compliqué de concevoir que ceux-ci puissent célébrer avec tant d’ardeur la défaite du club rival. Alors que Kylian Mbappé avait initié une solidarité nationale la semaine dernière, les supporters marseillais semblent encore à des années-lumières de cette idée.
Feu d’artifice à Marseille après la défaite du PSG. 😂😭
🎥 @OlympikManifiq pic.twitter.com/OtAUwTsP8q
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 23, 2020

