Tour de France 2020 : Egan Bernal abandonne
TOUR DE FRANCE 2020 – Largement distancé dans l’étape du Grand Colombier dimanche et toujours en difficulté vers Villard-de-Lans, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) renonce à rallier Paris et abandonne avant la 17ème étape du Tour de France 2020.
Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 ne verra pas Paris cette année. Touché au dos, Egan Bernal avait perdu toutes ses chances de faire le doublé dimanche dernier. Si son équipe espérait un regain de forme après la journée de repos pour jouer notamment une étape, le Colombien a terminé la journée de mardi avec les sprinteurs. Dave Brailsford a justifié ce choix.
Nous avons pris cette décision en ayant en tête les intérêts d’Egan. C’est un vrai champion qui aime la course, mais c’est aussi un jeune coureur, avec de nombreux Tours devant lui et à ce stade, dans l’ensemble, nous pensons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter de courir.
Le champion colombien pourrait se reposer et s’aligner sur le Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre), pour tenter d’aller chercher un deuxième Grand Tour.
Egan Bernal has withdrawn from the Tour de France ahead of stage 17.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 16, 2020

