Super Rugby : Un All Black annonce son départ officiel vers le Japon
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel. TJ Perenara, le demi de mêlée All Black des Hurricanes a annoncé son départ pour le Japon ce matin sur le site officiel des All Blacks.
Le joueur de 28 ans évoluera pour le club des NTT Docomo Red Hurricanes pour la saison 2021 de la Japanese Top League. Chez les Hurricanes depuis 2012, TJ Perenara n’a pas écarté un retour en Nouvelle-Zélande dans les années à venir. « J’ai hâte de relever un défi passionnant au Japon avec un nouveau groupe de joueurs, un nouveau groupe d’entraîneurs et je suis vraiment excité par cette aventure pour ma famille et moi. »
Il compte 66 sélections avec les All Blacks, dont 50 effectuées sur le banc car il est considéré comme le deuxième meilleur demi de mêlée du pays, derrière l’indéboulonnable Aaron Smith. L’entraîneur-chef des Hurricanes Jason Holland a déclaré que Perenara allait manquer au club mais que ce n’est pas un départ définitif. « TJ est le cœur et l’âme de cette équipe depuis de nombreuses années, mais je suis sûr qu’il n’a pas joué son dernier match sous le maillot des Hurricanes. »
Chris Lendrum, responsable du rugby professionnel en Nouvelle-Zélande, a déclaré qu’ils entameraient des discussions contractuelles avec les agents de TJ Perenara en temps voulu, concernant son retour au pays. « TJ est un joueur fidèle du rugby néo-zélandais depuis une décennie maintenant et l’opportunité pour lui de faire un break au Japon est donc une opportunité pour lui et sa famille. »
Un autre All Black avait annoncé en juillet son départ pour le Japon pour la prochaine saison. Beauden Barrett a signé un contrat avec l’équipe des Suntory Sungoliath.
Le début de la saison de la Top League Japonaise est prévue pour le 16 janvier et la compétition se terminera en mai.


