Hochfilzen : les Bleues deuxièmes du relais dames derrière la Norvège
BIATHLON – HOCHFILZEN – Huitième à Kontiolahti, la Norvège a remis l’église au milieu du village en remportant le relais femmes d’Hochfilzen ce samedi. Deuxièmes, les Bleues, après un mauvais départ, montent sur le podium pour la deuxième fois consécutive. La Suède complète le podium.
Et pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour les Bleues. 15èmes à près d’une minute de la tête après un premier relais compliqué d’Anaïs Bescond (6 pioches), les Françaises ont ensuite rectifié le tir, du moins sur la piste. Car avec 16 pioches en tout, l’équipe de France a dû se faire violence sur les skis pour rester sur le podium. Simon, Braisaz-Bouchet et Chevalier-Bouchet ont ainsi fait le job, profitant également des tours de pénalité pour la Suède, troisième et l’Allemagne, quatrième.
Devant, la Norvège a remis les pendules à l’heure. Huitièmes à Kontiolahti après 7 victoires consécutives sur ces relais féminins, les Norvégiennes, emmenées par Knotten, Tandrevold (1 tour de pénalité), Eckhoff et Roeiseland, ont fait le job. Bien proprement au final.
Les Bleues accrochent une très belle 2e place sur le relais ! 💪🇫🇷#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/1sbFzNyaJb
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 12, 2020
- À lire aussi – Biathlon – Hochfilzen : le classement du relais femmes

