Nous suivre
MotoGP

Après une longue attente, Marc Márquez remporte la course sprint au Brésil devant Fabio Di Giannantonio

Roxane Lecacher

Publié le

Après une longue attente, Marc Marquez remporte la course sprint au Brésil devant Fabio Di Giannantonio
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DU BRÉSIL 2026 – Marc Márquez (Ducati) a remporté la course sprint sur le circuit de Goiânia. Il devance de peu le poleman Fabio Di Giannantonio (VR46) et Jorge Martin (Aprilia). 

Quelques heures plus tôt, les qualifications ont eu lieu et c’est l’Italien Fabio Di Giannantonio (Mooney VR46) qui a glané la pole position. C’est seulement sa 2ème en carrière après le Mugello en 2022. Il devance Marco Bezzecchi (Aprilia) et le champion en titre Marc Márquez (Ducati) qui complète la première ligne. Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (LCR Honda) ont fait de belles performances et partaient respectivement des 4ème et 10ème places sur la grille.

Un départ maîtrisé par le poleman

La course a démarré avec plus d’une heure et vingt minutes de retard après qu’un trou se soit formé sur la ligne droite du circuit dans l’après-midi à la suite des intempéries de ces derniers jours. Les organisateurs ont réparé pour la sécurité des pilotes et ont décidé de maintenir cette course sprint. Celle-ci a alors démarré pour 15 tours. Feux éteints, c’est le poleman qui a réalisé le holeshot. Derrière, le Français Fabio Quartararo a fait un super départ pour prendre la seconde place. Petit à petit, il a rétrogradé pendant que Fabio Di Giannantonio a pris une seconde d’avance en tête sur Marc Márquez.

Plusieurs pilotes ont ensuite chuté, dont Johann Zarco (LCR Honda).

Marc Marquez plus fort

Finalement, le classement restera comme cela jusqu’à deux tours de la fin. Marc Marquez a repris les commandes et même si l’Italien a décidé de ne pas se laisser faire, il n’a pas pu lutter contre le champion du monde en titre. L’Espagnol remporte donc cette course sprint, devançant l’Italien et Jorge Martin (Aprilia) de retour sur le podium.

Marco Bezzecchi (Aprilia) termine 4ème aujourd’hui devant Ai Ogura (Trackhouse) et Fabio Quartararo (Yamaha). Rendez-vous demain à 19h sur Canal+ pour le Grand Prix du Brésil 2026 de MotoGP.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *