Nous suivre

Baseball

Baseball : Les Françaises conservent leur titre européen

Publié le

Baseball Les Françaises conservent leur titre européen
Photo Équipe de France de Baseball

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE BASEBALL – Deuxième édition de la compétition féminine et deuxième sacre pour l’équipe de France. À Montpellier, les Bleues ont dominé la République Tchèque en finale.

Si en 35 éditions, l’équipe de France masculine n’a récolté qu’une médaille de bronze (en 1999), les Bleues, elles, règnent sur cette compétition. Pour la deuxième édition des Championnats d’Europe féminin, les Françaises ont conservé leur titre acquis en 2019 face aux Pays-Bas. Cette fois, c’est la République Tchèque qui a fait les frais de la domination tricolore. Les Bleues se sont imposées sans coup férir 13-3, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

La décision s’est faite lors de la troisième manche. Les Tricolores l’ont remportée 7-0, et pris une avance insurmontable pour leurs adversaires. Elles ont remporté trois de leurs quatre matchs dans cette compétition et méritent largement ce second trophée. L’an prochain, elles participeront à la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. En espérant être aussi performantes que lors de cette semaine.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une