Croatie – Nigeria (2-0) : les tops et les flops
Les Croates ont réussi leur entrée en matière face au Nigeria dans le groupe D, avec une victoire 2-0. Quels sont les tops et flops de la rencontre ?
Les tops 👍
Luka Modric : Transformant le pénalty pour le but du 2-0, le milieu de terrain du Real Madrid s’est également illustré par sa justesse technique dans l’entre-jeu croate.
La défense croate : Même si elle a été peu inquiétée, la défense de la Vatreni a été solide, bien emmenée par la charnière Lovren-Vida, qui a contré le peu d’opportunités des Nigérians.
Les flops 👎
John Obi Mikel : Capitaine des Super Eagles, l’ancien Blues de Chelsea n’a pas pesé dans le jeu des siens. A 31 ans, il a même été remplacé à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Pourtant, le Nigeria aura besoin d’un Obi Mikel en forme pour espérer.
La défense nigériane : Et plus particulièrement le comportement des défenseurs nigérians sur les coups de pied arrêtés. Sur le premier but inscrit par Oghenekaro Etebo contre son camp sur un corner, Mandzukic et les siens se retrouvent étonnamment seuls. Sur le second, le pénalty obtenu par Mario Mandzukic, bis repetita, avec un William Ekong obligé de ceinturer l’attaquant de la Juventus pour calmer l’hémorragie.
Alex Iwobi : Le joueur d’Arsenal a été transparent sur son côté gauche de l’attaque nigériane. Il a d’ailleurs été remplacé peu après l’heure de jeu.


