Tennis de table : Hennebont passe en finale de l’Europe Cup messieurs
ETTU EUROPE CUP – C’est le GV Hennebont qui a remporté le duel franco-français en demi-finales face à l’AS Pontoise-Cergy TT. Ainsi, le club breton gagne le droit de retourner en finale de cette compétition trois ans après.
La présence d’un club français était assurée dans cette édition de l’Europe Cup. En effet, le vainqueur 2019, le GV Hennebont, affrontait l’AS Pontoise-Cergy TT, lauréate en 2021. Deux clubs expérimentés sur la scène continentale, ce qui laissait présager d’une affiche serrée. Mais ce fut tout le contraire, tant le club breton a dominé les deux manches de cette confrontation.
Succès 3-1 au match aller, avec notamment un Kristian Karlsson prépondérant, puisque le Suédois a ramené deux points. Il a terminé le travail hier en compagnie de Ioannis Sgouropoulos et Andreas Lind. 3-0, net et sans bavure. Fin mars, Hennebont tentera donc de récupérer le trophée de l’Europe Cup. Ce sera contre un adversaire polonais, Dzialdowo ou Grodzisk, qui s’affrontent dans les prochains jours.
Les résultats en coupe d’Europe du Jour :
Metz pas loin de l’exploit en LDC, Hennebont confirme face à une équipe « B » de Pontoise Cergy en demi-finale retour et se qualifie pour la finale
LDC 🚺: Match aller Metz TT – Linz 2-3
Europa Cup ♂️ : Hennebont – Pontoise-Cergy 3-0— Actu Ping 🏓 (@actu_ping) February 15, 2023

