Nous suivre

Histoire

10 janvier 2009 : 1er match des étoiles de la Ligue continentale de hockey

Sophie

Publié

le

10 janvier 2009 - 1er match des étoiles de la Ligue continentale de hockey
Gosha Photo

Considérée comme l’un des plus prestigieux championnats – la LNH domine – la ligue continentale de hockey regroupe des joueurs d’Europe et d’Asie. Si la Ligue comprenait surtout des équipes russes lors de sa création en 2008, les pays voisins ont peu à peu fait leur apparition au fil du temps.

Ça s’est passé le 10 janvier 2009

En ce 10 janvier 2009, c’est la mi-saison de hockey, le moment d’un petit break amical pour la Ligue continentale : le match des étoiles. Pour cet événement, les meilleurs joueurs russes rencontrent les meilleurs étrangers, les votes étant répartis entre les fans, les médias et la ligue. En plus de cette grande rencontre sur la Place Rouge, les spectateurs peuvent également assister à des concours : précision, vitesse … une journée bien animée. L’équipe du capitaine Jaromir Jagr s’impose sur celle d’Alekseï Iachine d’un petit but 7-6, le dernier étant inscrit dans la dernière minute de jeu.

©Ideaguide

Info : aujourd’hui, ce ne sont plus les Russes contre les étrangers qui s’affrontent mais les conférences Est-Ouest de la ligue.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?