Football
11 avril 2017 : Le bus de Dortmund visé par une attaque
En ce soir de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund accueille Monaco pour le match aller des quarts de finale. Une rencontre finalement reportée à la suite d’une attaque sur le bus du club allemand.
Ça s’est passé le 11 avril 2017
Peu après 19h, les joueurs du BVB quittent leur hôtel direction le Signal Iduna Park. Ce stade, situé une dizaine de kilomètres plus loin, doit recevoir en ce 11 avril 2017 une rencontre de Ligue des Champions. Les spectateurs allemands et monégasques s’y pressent déjà afin d’encourager les deux équipes. Seulement sur le trajet du bus de Dortmund, trois explosions résonnent. Les bombes, contenant divers objets métalliques, endommagent fortement le bus et blessent deux personnes. Par chance, l’attaque ne fait aucun mort.
Le défenseur espagnol Marc Bartra se voit, lui, opéré du poignet. Le choc est alors immédiat, l’ambiance beaucoup plus tendue aux abords du stade. Quelques minutes plus tard, l’annonce tombe, le match est reporté au lendemain. Pourtant favoris, les joueurs de Thomas Tuchel s’inclineront 2-3 à domicile avant de perdre le match retour à Monaco 3-1. Impossible de savoir ce qu’aurait été le résultat sans cette attaque.
Info : Si les soupçons se sont d’abord penchés sur une attaque terroriste, il n’en est rien. Sergueï Wenergold, électricien germano-russe a décidé de s’enrichir. Pour cela, il a décidé de tuer un maximum de joueurs allemands pour faire chuter le cours de l’action du BVB sur laquelle il avait auparavant spéculé. Ah l’argent …