Nous suivre

Football

11 mars 2019 : Zinédine Zidane de retour au Real

Publié

le

11 mars 2019 - Zinédine Zidane de retour au Real
Photo AFP

FOOTBALL – Rien ne va plus au Real Madrid. Si le club est engagé dans cinq compétitions lors de cette saison 2018-2019, les déconvenues s’enchaînent. Une série de défaites qui amène le retour de Zinédine Zidane sur le banc espagnol.

Ça s’est passé le 11 mars 2019

Entraîneur du Real, c’est un poste que Zinédine Zidane connaît bien. Il s’était déjà employé à la tâche entre 2014 et 2018. Quatre ans pendant lesquels aucun trophée ne lui a échappé. A la tête de cette équipe, il est champion d’Espagne 2017 et décroche la même année la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe ainsi que la Coupe du monde des clubs. Un quintuplé historique qui lui vaut logiquement le prix d’entraîneur de l’année. Alors forcément, après l’échec de Julen Lopetegui, il faut changer, déjà que Cristiano Ronaldo n’est plus là … Le club annonce alors l’arrivée de Santiago Solari.

Malheureusement en quelques jours, le Real sombre. Fin février, les Merengue perdent en demi-finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Quelques jours plus tard, la sévère défaite 4-1 contre l’Ajax Amsterdam à Santiago Bernabéu met un terme à leur parcours en Ligue des Champions. Les dés sont jetés, Solari est remercié. Et qui on appelle alors à l’aide ?

©AFP

Info : En tant que joueur avec le Real Madrid, Zinédine Zidane c’est de nouveau une Ligue des Champions à son actif, une Liga, une Supercoupe d’Europe et deux Supercoupes d’Espagne. Son retour en tant qu’entraîneur est moins spectaculaire que ses premières années. Mais ne l’attendrait-on pas sur un autre banc…

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une