Nous suivre

Athlétisme

110m haies : À 32 ans, Garfield Darien tire sa révérence

Flo Ostermann

Publié le

110m haies : À 32 ans, Garfield Darien tire sa révérence
Adrian Dennis / AFP

ATHLÉTISME – Clap de fin pour Garfield Darien. À 32 ans, le hurdler français a décidé de mettre un terme à sa carrière. 

Garfield Darien dit stop. Via un message posté sur Instagram, le natif de Lyon annonce mettre un terme à sa carrière sportive. À 32 ans, l’auteur de la troisième meilleure performance française sur 110m haies (13″09) derrière le détenteur du record de France Pascal Martinot-Lagarde (12″95) et Ladji Doucouré (12″97), tire sa révérence avec un très beau palmarès. Le Rhodanien, sur le toit de l’Europe chez les juniors en 2005, a décroché deux titres de vice-champion d’Europe en élite en 2010 et 2012, avant d’être médaillé de bronze lors des Mondiaux en salle en 2014, sur 60m haies. Garfield Darien a également participé aux JO de Londres en 2012.

Le message de Garfield Darien

J’ai des souvenirs fous, magiques, des fiertés. Mon meilleur chrono à 13″09, une sélection en équipe d’Europe, mes multiples titres de champion de France, trois médailles européennes, une médaille mondiale, les JO de Londres, des courses dans les plus beaux stades du monde en Diamond League, aux Mondiaux, etc. J’en ai les yeux qui brillent encore ! […] Toutes ces années m’ont permis de devenir l’homme que je suis et c’est avec une grande sérénité, curiosité et envie que je me prépare, encore, à vivre de nouveaux challenges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il est temps de vous dire que… #trackandfield #tracknation #110mhurdles #carriere #france #hautniveau #fierte #fin #newchallenge #famille #puma #medaille

Une publication partagée par Garfield Darien (@garfield_darien) le

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *