Nous suivre

Actualités

12 ans après, Nantes rejoint le dernier carré de la Coupe de France

Publié le

Avec la victoire de Nantes sur la pelouse de Vitré hier soir, on connaît désormais les affiches des demi-finales de la Coupe de France version 2018/2019. Rendez-vous est pris début avril.

On connaissait déjà trois des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France. Depuis hier soir, on connaît la dernière équipe à rejoindre le dernier carré. Il s’agit des Nantais, qui se sont imposés tranquillement face aux amateurs de Vitré, pensionnaire de National 2 (2-0).

https://twitter.com/FCNantes/status/1103420625161502720

Le club de Vitré, en difficulté dans son championnat et à la lutte pour ne pas descendre dans la division inférieure, souhaitait profiter de la Coupe de France et de sa magie pour continuer à rêver. Vainqueurs aux tours précédents du Havre et de Lyon-Duchère notamment, les joueurs de Vitré sont tombés sur une équipe de l’élite appliquée et sérieuse. Cette fois, la marche paraissait bien trop haute pour eux.

Dominateurs en début de partie, les hommes de Vahid Halilhodzic n’ont pas tardé à ouvrir le score par l’intermédiaire de Gabriel Boschilia, dès la 25ème minute de jeu. Face à une équipe de Vitré qui ne trouva pas la solution au cours de cette première période, les Canaris se mettaient à l’abri juste avant la mi-temps grâce à Antonio Mance (0-2, 44ème). Malgré de meilleures intentions de la part des joueurs de Vitré en seconde période face à une équipe Nantaise toujours aussi sérieuse et appliquée, les Vitréens ne parvenaient pas à revenir dans la rencontre. Leur beau parcours en Coupe de France s’arrête donc en quart de finale, mais ils garderont forcément de beaux souvenirs en tête.

https://twitter.com/asvitrefootball/status/1103375594035834880

Ce sont donc les Nantais qui se rendront début avril sur la pelouse du Parc des Princes pour aller défier le Paris Saint-Germain, qui aura certainement l’envie de faire oublier (au moins quelques instants) son terrible échec d’hier soir en huitième de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Peut-être pas la meilleure des nouvelles pour Nantes qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2007. L’autre billet pour une place en finale au Stade de France se jouera lui entre Lyon et Rennes, la veille, au Groupama Stadium de Lyon.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une