Nous suivre

Ski

16 février 2017 : Second titre mondial pour Tessa Worley sur le géant

Sophie Clapier

Publié le

16 février 2017 - Second titre mondial pour Tessa Worley sur le géant
Photo Fabrice Coffrini / AFP

SKI ALPIN – Le 14 février 2013 sur le slalom géant de Schladming, Tessa Worley s’imposait pour décrocher son premier titre mondial. Quatre ans plus tard, la voilà au départ de celui des Mondiaux de Suisse.

Ça s’est passé le 16 février 2017

Il a fallu être patiente pour la skieuse tricolore. Patiente, acharnée et travailleuse aussi. Décembre 2013, la chute sur le slalom de Courchevel est brutale, tout comme la blessure de Tessa Worley. Rupture du ligament croisé antérieur du genou, lésion sur le ménisque extérieur, elle dit adieux aux Jeux de Sotchi. Il a fallu près de deux ans pour que la Puce revienne au plus haut niveau.

Avant ces Mondiaux à Saint-Moritz, elle s’est imposée sur le géant trois fois lors des épreuves de Coupe du monde et est en bonne posture pour décrocher le globe de cristal de la discipline en fin de saison. Mais avant cela, la descente qui l’attend peut lui rapporter l’or mondial une nouvelle fois. Ayant été sacrée avec l’équipe de France deux jours plus tôt, pourquoi ne pas réaliser le doublé. En piste !

Info : Première devant l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Italienne Sofia Goggia sur le géant de ces Championnats du monde 2017, Tessa Worley s’adjugera bien le petit globe de la discipline en fin de saison … devant ces mêmes adversaires.

Sophie Clapier

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *