Histoire
17 janvier 1998 : Roxana Maracineanu, première championne du monde française de natation

NATATION – Si pour les plus jeunes le nom de Roxana Maracineanu est associé à la politique, il est également associé à sport. Et un sport en particulier : la natation.
Ça s’est passé le 17 janvier 1998
En ce 17 janvier 1998, la nageuse franco-roumaine prend le départ de la finale mondiale du 200 m dos. Sous les couleurs de la France, la Mulhousienne s’impose en 2 minutes, 11 secondes et 26 centièmes, laissant derrière elle l’Allemande Dagmar Hase et la Japonaise Mai Nakamura. Une surprise pour la Tricolore, une surprise qui vaut de l’or. En Australie, elle devient avec ce titre la première nageuse française championne du monde de natation de l’histoire, hommes et femmes confondus ! Voilà qui mérite qu’on s’en souvienne.
Info : entre sa carrière sportive et celle politique, Roxana Maracineanu a également été consultante pour France Télévisions lors de différentes grandes compétitions. Elle est aussi à la tête de deux associations proposant pour les apprentis nageurs -peu importe l’âge- des cours de natation. Ces deux associations sont Educateam et J’peupa G piscine.
Poster un Commentaire