Nous suivre

Football

18 avril 2017 : La barre des 100 pour Cristiano Ronaldo

Publié

le

18 avril 2017 - La barre des 100 pour Cristiano Ronaldo

FOOTBALL – En ce soir du 18 avril 2017, le Real Madrid rencontre le Bayern Munich lors du match retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Vainqueur 2-1 à l’aller, le club espagnol s’impose une nouvelle fois avec la manière. Par-dessus tout, un homme illumine la rencontre, un certain Cristiano Ronaldo.

Ça s’est passé le 18 avril 2017

Les joueurs de Carlo Ancelotti ont parfaitement débuté la rencontre, ceux de Zinedine Zidane l’ont renversée. Un footballeur en particulier est à l’origine du bouleversement, Cristiano Ronaldo. Après l’ouverture du score de Lewandowski au retour des vestiaires, l’attaquant portugais ramène son équipe à hauteur. Suite au but contre son camp de son partenaire Sergio Ramos, c’est encore lui qui offre le nul aux Madrilènes lors des prolongations. Quelques minutes plus tard, il réalise le triplé. A la 112ème, Marco Asensio monte la marque à 4-2. Le Real est qualifié pour la suite, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Sur son second but, le numéro 7 merengue est devenu le premier à inscrire 100 buts en Ligue des Champions. Par la suite, il mènera son équipe à la victoire en demi-finale en plantant encore trois but contre l’Atlético. Contre la Juventus en finale, il se « contentera » de deux réalisations pour soulever de nouveau le trophée.

©Getty Images

Info : Cristiano Ronaldo est encore à ce jour le meilleur buteur en Ligue des Champions. Un an plus tard, Lionel Messi a également rejoint le club des 100 dans cette compétition. Et pour la comparaison, Ronaldo a réalisé l’exploit en 137 matches, l’Argentin en 123.

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une