Boxe
19 août 2016 : Un cadeau olympique pour Estelle Mossely

BOXE – Pour son 24ème anniversaire, Estelle Mossely a rendez-vous en finale des poids légers des Jeux de Rio. Et comme cadeau, la boxeuse française s’offre ni plus ni moins que le sacre olympique.
Ça s’est passé le 19 août 2016
Malmenée lors des deux premiers rounds de ces -60 kg par Yin Junhua, Estelle Mossely reprend vite du poil de la bête. Elle lève les poings, répond aux tentatives de son adversaire par quelques crochets. C’est maintenant la Chinoise qui se trouve en mauvaise posture. Si Estelle Mossely a laissé filer la première reprise, elle prend un vote sur trois lors de la seconde. Puis c’est carton plein, la Française domine largement, Yin Junhua ne peut répliquer aux attaques de la championne du monde en titre des poids légers. Victorieuse aux points sur décision partagée, Estelle Mossely devient la première boxeuse française championne olympique. Et joyeux anniversaire Estelle !
Info : Avant ce 19 août 2016, le dernier sacre tricolore aux Jeux était donc masculin. Il s’agissait de celui de Brahim Asloum en catégorie mi-mouches à Sydney en 2000. Le titre olympique suivant n’a pas traîné pour la boxe française. Tony Yoka, alors compagnon d’Estelle Mossely, l’imitait deux jours plus tard en montant sur la plus haute marche du podium.
Poster un Commentaire