Nous suivre

Football

19 septembre 2005 : Didier Deschamps quitte l’AS Monaco

Sophie Clapier

Publié le

19 septembre 2005 : Didier Deschamps quitte l’AS Monaco
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Depuis un peu plus de quatre ans, Didier Deschamps mène la formation monégasque sur les terrains de football. Mais si le temps semblait au beau fixe il y a de cela deux saisons, rien ne va plus dorénavant.

Ça s’est passé le 19 septembre 2005

Entre mauvais résultat et ambiance en berne dans les vestiaires, c’en est trop pour l’ancien capitaine des Bleus à la tête de l’AS Monaco. La veille de ce 19 septembre 2005, ses joueurs étaient malmenés à domicile contre Rennes et s’inclinaient 2-0. Le tout en terminant la rencontre à 9 après deux exclusions. Alors oui, la finale de Ligue des Champions perdue en 2004 a laissé des traces, dans les têtes et l’effectif. Plusieurs cadres ont quitté le club par souci financier également et les petits nouveaux n’ont pas réussi à combler le manque. Seul problème, depuis le début de la saison, aucun but n’a été marqué à Louis II. Et puis personne n’a oublié l’élimination lors des qualifications en Ligue des Champions face au Betis Séville.

Il est bien loin le temps où les Rouge et Blanc remportaient la Coupe de la Ligue. Ce manque de résultat pousse les supporters mécontents à demander la démission de Didier Deschamps. Après une nouvelle journée de Ligue 1 catastrophique, la septième pour l’entraîneur français, celui-ci décide alors de présenter sa démission à Michel Pastor, président du club. Ce dernier accepte, Jean Petit assure ensuite l’intérim jusqu’à l’arrivée de Francesco Guidolin.

Info : Le club de la Principauté a terminé cette année-là à la 10ème place de Ligue 1 et l’entraîneur italien a quitté Monaco en fin de saison.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *