Football
1er avril 2009 : L’Argentine encaisse un 6-1 en Bolivie

FOOTBALL – En ce 1er avril 2009, l’Argentine se déplace à la Paz en Bolivie. Ce n’est pas un match amical qui est prévu mais bien une rencontre qualificative de la zone Amsud pour la Coupe du monde 2010 qui se joue. À croire que les Argentins l’avaient peut-être oublié.
Ça s’est passé le 1er avril 2009
Quelle déroute pour l’Argentine ! Première défaite sous les commandes de Diego Maradona, et pas une petite défaite. Les coéquipiers de Lionel Messi bien présent -en tout cas titulaire- n’ont pas existé. Il n’a fallu patienter qu’une dizaine de minutes pour voir l’ouverture du score bolivienne. L’égalisation quelques instants plus tard par Luis Gonzales ne freine pas les ardeurs adverses. Rapidement, la Bolivie reprend le contrôle et mène déjà à la pause 3-1. Cet écart ne fait qu’augmenter au retour des vestiaires. En moins de quinze minutes, Joaquin Botero inscrit deux nouveaux buts après son penalty en première période et réalise le triplé. Le score est alors de 5-1 à vingt minutes du terme, et l’Albiceleste, réduite à 10 après l’exclusion d’Angel Di Maria, ne répond plus. Cela permet à Didi Toricco d’enfoncer un peu plus le clou à la 87ème.
Si cette victoire de la Bolivie ne permettra pas à la nation de se qualifier pour le Mondial, elle reste néanmoins prestigieuse. Et l’altitude, l’entraîneur argentin l’a dit, n’y était pour rien dans cette lourde défaite.
Info : Après ce coup derrière la tête, les Argentins sont tombés à la quatrième place de leur groupe, une place qualificative conservée jusqu’au bout. Qualifiés donc pour la Coupe du monde, ils arriveront jusqu’en quart de finale de la compétition, éliminés par l’Allemagne.
Poster un Commentaire