Nous suivre

Athlétisme

1h59 Challenge : Eliud Kipchoge réussit l’exploit de passer sous les 2h sur un Marathon

Flo Ostermann

Publié

le

Eliud Kipchoge sur le 1h59 Challenge à Vienne (Autriche)
Twitter - INEOS 1h59 Challenge

Engagé sur le 1h59 Challenge à Vienne (Autriche), Eliud Kipchoge est devenu le premier marathonien de l’histoire à descendre sous la barre mythique des deux heures, dans un temps de 1h59:40. Historique !

Ce ne sera pas homologué, mais la performance, physique et physiologique, n’en restera pas moins exceptionnelle. Ce samedi, le Kényan Eliud Kipchoge a marqué davantage l’histoire de sa discipline. Engagé à Vienne (Autriche) sur le défi de sa vie, celui de passer sous les deux heures sur le marathon, le champion olympique à Rio en 2016 y est parvenu.

Kingchoge

Bien aidé par une armée de 40 meneurs d’allure, dont, excusez du peu, Bernard Lagat et les frères Ingebrigtsen, le recordman du monde en 2h01:39 (homologué et en compétition, à Berlin en 2018) a parcouru les 42,195 km de la boucle viennoise, en 1h59:40. Ahurissant, le meilleur marathonien du monde et ses acolytes sont partis sur un rythme d’enfer (entre 2:48 et 2:50 au kilomètres), avant de garder une allure impressionnante (21,2 km/h de moyenne).

Pour rappel, le 6 mai 2017, Eliud Kipchoge avait échoué une première fois dans sa tentative, sur le circuit de Monza (Italie) : il avait bouclé, à l’époque, le Marathon en 2h00:25. Aujourd’hui, celui qui aura 35 ans le 5 novembre prochain est entré encore un peu plus dans la légende. N’en déplaise aux sceptiques.

Dicodusport

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une