Nous suivre

Actualités

2018, l’année de tous les records pour le rugby mondial

Publié

le

Via un communiqué de presse, World Rugby vient de publier son rapport annuel 2018. Et le ballon ovale continue de se développer malgré les tumultes rencontrés.

Le rugby va bien, du moins, dans les chiffres. World Rugby vient en effet de publier son rapport annuel concernant l’année 2018. La Fédération internationale a mis en avant les excellentes statistiques en termes de pratiquant(e)s et de licencié(e)s. Ainsi, 9,6 millions de personnes jouent au rugby dans le monde, avec une augmentation de 28% de joueuses licenciées sur l’ensemble des Fédérations nationales membres de World Rugby. Un chiffre qui récompense le lancement du plan de développement du rugby féminin dans le monde, lancé en 2017.

À noter que si le rugby continue sa progression dans le monde, celui-ci recule en France, puisque la Fédération Française de Rugby enregistrait en 2018 une baisse de 18% du nombre de licencié(e)s.

Dicodusport

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une