Nous suivre

Cyclisme

2020, Gilbert, Bernal et Pogacar, Remco Evenepoel se livre avant sa deuxième saison chez les pros

Avatar

Publié

le

2020, Gilbert, Bernal et Pogacar, Remco Evenepoel se livre avant sa deuxième saison chez les pros
Deceuninck - Quick-Step

Cyclisme – Vainqueur de la Clasica San Sebastian et champion d’Europe du contre-la-montre individuel à seulement 19 ans, Remco Evenepoel s’est confié à nos confrères de Laatste Nieuws.

La pépite belge de 19 ans sera attendue en 2020. Si on ne connaît toujours pas son programme du début de saison, l’ancien footballeur espère briller toute l’année :

J’ai un statut qui ne me permet pas une baisse de régime. Bien sûr, il y aura des résultats qui ne correspondront pas à mes attentes et perdre fait partie du sport de haut niveau. Je demande de la compréhension et de la patience, je tire des leçons de mes erreurs et m’assure qu’elles ne se reproduisent pas. Mais je pense être capable de courir à un haut niveau pendant toute une saison.

Philippe Gilbert, plus qu’un modèle

Durant cet entretien au Het Laatste Nieuws, Remco Evenepoel a également évoqué Philippe Gilbert, véritable légende du cyclisme belge, avec tout le respect qu’il doit au natif de Verviers :

Avant le Mondial, j’ai pris une échappée dans la troisième étape de l’Adriatica Ionica, dont Philippe était le grand favori. En me voyant contre-attaquer derrière un fuyard, il m’a crié « Continue ! » et j’ai gagné la course. Lui a terminé deuxième, ce qui prouve qu’il aurait aussi pu la gagner […] Le matin du contre-la-montre du Mondial, alors qu’il s’entraînait en vue de la course en ligne, il m’a envoyé un message d’encouragement. Ce sont des choses que je n’oublie pas. Quand j’ai vu Philippe par terre pendant la course en ligne, je me suis pleinement dévoué pour le convaincre de repartir. Il avait tout simplement une meilleure chance que moi de gagner.

Bernal – Pogacar – Evenepoel, future génération dorée ?

Remco Evenepoel, 19 ans, a aussi eu un mot pour les deux autres joyaux du cyclisme mondial, et qui ont explosé cette année : Egan Bernal, lauréat du Tour de France à 22 ans et Tadej Pogacar, troisième de la Vuelta et vainqueur de trois étapes sur les routes espagnoles à 20 ans :

Mon père m’a souvent dit que c’était le bon moment pour devenir professionnel, vu que le cyclisme est plus propre qu’avant. Cela vaut aussi pour Bernal et Pogacar, que j’affronterai souvent dans les prochaines années. Cette bagarre s’annonce amusante et fascinante. Elle va tous nous tirer vers le haut. Je suis meilleur en contre-la-montre que les deux autres, mais moins bon grimpeur. Je vais travailler dur pour améliorer cela. Je dois notamment travailler en haute altitude. 

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Pas de Strade Bianche et de Milan-San Remo pour Julian Alaphilippe

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe élu coureur international de l'année par Cycling Weekly
AFP

Julian Alaphilippe, auteur d’une année 2019 mémorable, a dévoilé son programme pour la saison 2020, avec quelques surprises.

Le champion français ne défendra pas ses chances sur deux courses qu’il a remportées en 2019, les Strade Bianche et Milan-San Remo. En revanche, il découvrira bel et bien le Tour des Flandres, mais également en guise de course de préparation, À Travers la Flandre. Le natif de Saint-Amand-Montrond participera ensuite aux traditionnelles Ardennaises, avant de préparer un été dense.

On pouvait en effet avoir un doute sur le Tour de France pour sa proximité avec les JO de Tokyo 2020, mais Julian Alaphilippe sera bien au départ de la Grande Boucle, sans ambitions au général selon lui.

Le Français fait également des Mondiaux en Suisse son grand objectif de fin de saison, avec ensuite le Tour de Lombardie en ligne de mire.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclo-cross – Championnats de France 2020 : le programme complet

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Championnats de France 2020 - Le programme complet
AG2R La Mondiale

Ce week-end, Flamanville (Manche) accueille les championnats de France de cyclo-cross, avec pour la première fois, un titre espoirs dames attribué. Le programme complet.

Samedi 11 janvier

13h : Cadettes
14h10 : Cadets
15h15 : Espoirs hommes

Dimanche 12 janvier

9h15 : Juniors dames
10h30 : Juniors hommes
13h20 : Élites et espoirs dames
15h : Élites hommes

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Arkéa-Samsic et B&B Hotels – Vital Concept invitées sur le Tour de France 2020

Nico

Publié

le

Par

B&B Hotels et Arkéa-Samsic invités sur le Tour de France 2020
AP

Comme chaque année, les invitations pour le Tour de France sont attendues par l’ensemble des équipes en Continental Pro. ASO a dévoilé ce mardi le nom des trois formations invitées.

Total Direct Énergie profite de son classement 2019 pour se voir attribuer une invitation pour le Tour 2020. Arkéa-Samsic, qui a recruté Nairo Quintana et Nacer Bouhanni, a aussi le droit à son invitation pour 2020. Enfin, après la frustration de 2019, la formation de Jérôme Pineau, B&B Hotels – Vital Concept, sera enfin au départ du Tour de France en 2020, qui aura lieu à Nice le 27 juin prochain.

C’est la première fois depuis 2006 qui 6 équipes françaises seront engagées sur la Grande Boucle. À l’époque, AG2R, Agritubel, Bouygues Télécom, Crédit Agricole et FDJ était au départ de Strasbourg.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot de nouveau opérée d’une endofibrose iliaque

Avatar

Publié

le

Par

Pauline Ferrand-Prévot de nouveau opérée d'une endofibrose iliaque
Est Eclair

Mauvaise nouvelle pour Pauline Ferrand-Prévot. Contrainte d’abandonner à Bruxelles dimanche, la Française a annoncé sur les réseaux sociaux souffrir d’une récidive d’endofibrose iliaque, après des examens réalisés cette semaine. 

C’est une bien mauvaise nouvelle pour Pauline Ferrand-Prévot. Alors qu’elle avait repris le cyclo-cross en compétition, la double championne du monde de VTT en 2019 (cross-country et marathon) souffre, de nouveau, d’une endofibrose iliaque, toujours sur le côté gauche, au-dessus de la première lésion pour laquelle elle avait été opérée en janvier 2019.

Une nouvelle opération pour PFP

Si elle précise que cette nouvelle lésion est moins grave que la première, la Tricolore a indiqué qu’elle allait subir une nouvelle intervention chirurgicale ce vendredi. Si elle n’a pas communiqué la durée de son indisponibilité, on imagine que la Rémoise va devoir respecter une nouvelle période de repos complet avant de reprendre l’entraînement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Depuis 15 jours ,j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inferieur gauche en cyclocross. Apres sollicitation de mes médecins ,des investigations ont pu être mises en place très rapidement. Le diagnostic de récidive d’endofibrose iliaque a été confirmé hier (même coté ,au-dessus de mon ancienne opération).Cette lésion ,bien que moins sévère que l’ ancienne ,nécessite une intervention chirurgicale .Je serai donc opérée vendredi . Since I started Cyclo cross I have a strange sensation in my left leg. I did a scan yesterday and the doctors found a new endofibrosis. Same leg as last year, but not exactly the same area. I will have surgery on Friday

Une publication partagée par Pauline FERRAND-PREVOT (@paulineferrandprevot) le

En plus des France de ce dimanche à Flamanville, le championne de 27 ans devrait également être absente des Mondiaux de CX le 1er février prochain, en Suisse. Titrée en 2015 dans l’épreuve des sous-bois, c’est un contre-coup évident dans sa préparation de son grand objectif de l’année, l’épreuve de VTT aux JO de Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

DVV Trofee Bruxelles : Mathieu van der Poel de nouveau injouable

Avatar

Publié

le

Par

DVV Trofee Bruxelles - Mathieu van der Poel de nouveau injouable
AFP

Cyclo-cross – DVV Trofee – Une nouvelle fois exceptionnel, Mathieu van der Poel a enlevé ce dimanche le DVV Trofee de Bruxelles, en solitaire.

Mathieu van der Poel n’a pas fait rire les mouettes, comme 9 fois sur 10 cette saison. Le Néerlandais s’est imposé lors de la 7ème manche du DVV Trofee à Bruxelles, en solitaire, et en patron. Malgré une chute dans le deuxième tour alors qu’il filait en tête, le champion du monde a levé les bras après avoir fait une nouvelle fois la différence dans le quatrième tour pour l’emporter, seul au monde. Le Batave décroche une 19ème victoire cette saison, et continue de marquer les esprits à un mois des Mondiaux.

Derrière l’intouchable MVDP, le Belge Eli Iserbyt prend la deuxième place à 30 secondes du monstre de la discipline. Le Néerlandais Corné Van Kessel complète le podium.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 23 minutes

Open d’Australie 2020 : le tableau dames

Première levée du Grand Chelem, l'Open d'Australie 2020 se déroulera du 20 janvier au 2 février. Qui succèdera à Naomi...

DakarIl y a 2 heures

Dakar 2020 – Auto : Carlos Sainz remporte son 3ème Dakar

Dakar 2020 - Carlos Sainz (Mini), pilote espagnol de 57 ans, a remporté son troisième Dakar, après ses succès en...

Ruhpolding _ Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe Ruhpolding _ Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 4 heures

Ruhpolding : Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe

Quelle performance collective de l'équipe de France sur le sprint de Ruhpolding. Ses 6 athlètes dans les 13 premiers, avec...

TennisIl y a 4 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert et Benoît Paire ont rendez-vous en finale

ATP Auckland - Deux Français, Ugo Humbert et Benoît Paire, étaient sur les courts pour leur demi-finale respective face à...

TennisIl y a 5 heures

Open d’Australie 2020 : le tableau hommes

Première levée du Grand Chelem, le tableau final de l'Open d'Australie 2020 se déroulera du 20 janvier au 2 février....

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais femmes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais femmes
BiathlonIl y a 6 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais femmes

Biathlon - Ruhpolding - Place aux courses par équipes à Ruhpolding avec ce vendredi, le relais femmes qui s'annonce passionnant....

Football - Coupe de France - Notre pronostic pour Granville - Marseille Football - Coupe de France - Notre pronostic pour Granville - Marseille
FootballIl y a 6 heures

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Granville – Marseille

Coupe de France - Deuxième match des 16èmes de finale, Granville reçoit l'Olympique de Marseille au Stade Michel d'Ornano de...

BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon : Johannes Boe probablement de retour à Pokljuka

Absent des deux premières étapes de Coupe du monde de l'année 2020 pour cause de paternité, Johannes Boe devrait être...

TennisIl y a 20 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert et Benoît Paire en demi-finales

Les Français préparent l'Open d'Australie qui commence la semaine prochaine. Deux d'entre eux s'illustrent cette semaine à Auckland.

Julia Simon, la régularité à vitesse grand V Julia Simon, la régularité à vitesse grand V
BiathlonIl y a 21 heures

Julia Simon, la régularité à vitesse grand V

Après le sprint de Ruhpolding, Julia Simon pointe à la troisième marche du classement général de la Coupe du monde,...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés