Nous suivre

Cyclisme

2020 : Le programme de Julian Alaphilippe jusqu’au printemps

Publié

le

2020 - Le programme de Julian Alaphilippe jusqu'au printemps
AFP

Cyclisme 2020 – Via un communiqué, la Deceuninck – Quick-Step a dévoilé les deux premières courses de Julian Alaphilippe pour la saison prochaine.

Comme en 2018 et 2019, Julian Alaphilippe a débute sa saison en Amérique du Sud. Le Français a abandonné sur le Tour de San Juan. Remis de ses troubles de l’estomac, il sera au départ du Tour Colombia, du 11 au 16 février. L’année passée, le natif de Saint-Amand-Montrond s’était illustré sur les deux courses, avec deux victoires d’étape à San Juan et un succès d’étape également en Colombie.

Ensuite, le coureur de la Deceuninck – Quick-Step fera son retour en France. Il se testera sur les Boucles Drôme-Ardèche puis fera son come-back sur Paris-Nice (8 au 15 mars), la Course au Soleil qu’il avait délaissée la saison passée au profit de Tirreno-Adriatico, épreuve sur laquelle il a glané deux étapes. Puis, le 5 avril, l’homme aux 12 victoires en 2019 découvrira le Tour des Flandres, avant de revenir sur les Ardennaises, avec l’Amstel Gold Race (19 avril), la Flèche Wallonne dont il est le double tenant du titre (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège, le Monument que rêve de gagner le Tricolore.

Programme de Julian Alaphilippe pour la première partie de saison 2020 :

Tour de San Juan – (26 janvier – 2 février)
Tour Colombia – (11 février – 16 février)
Boucles Drôme-Ardèche – (29 février – 1er mars)
Paris-Nice – (8 mars – 15 mars)
Tour des Flandres – (5 avril)
Amstel Gold Race – (19 avril)
Flèche Wallonne – (22 avril)
Liège-Bastogne-Liège – (26 avril)

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une