Nous suivre

Football

23 décembre 2016 : L’AC Milan éteint les rêves de triplé de la Juventus

Sophie Clapier

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Alors que l’AC Milan attend un titre depuis 2011, la Juventus, elle, rêve d’un triplé national. Mais les Rossoneri en ont décidé autrement. C’est que cinq ans d’attente, c’est long. Très long.

Ça s’est passé le 23 décembre 2016

Après avoir remporté le championnat et la Coupe d’Italie, la Juventus prend rapidement l’avantage dans cette finale de Supercoupe. A la 18ème minute, Giorgio Chiellini ouvre le score et permet à la Vieille Dame de se diriger vers son triplé. C’était sans compter sur 1) Giacomo Bonaventura, 2) Donnarumma, le jeune gardien de Milan. Le premier égalise vingt minutes après le but turinois, permettant ainsi à son équipe de revenir dans le match. Un match qui va se prolonger après la seconde période, aucun club n’inscrivant davantage de but. Direction donc la séance de tir aux buts pour une confrontation des deux Gianluigi. D’un côté Buffon, qui vit son 600ème match avec la Juventus, d’un autre Donnarumma, 17 ans. Alors que le plus expérimenté repousse la frappe de Gianluca Lapadula, son coéquipier Mario Mandzukic manque la sienne, tout est à refaire. Seulement cette fois, c’est au tour du gardien de Milan de briller. C’est lui qui arrête la tentative de Paola Dybala, Pasalic n’a plus qu’à convertir son tir au but. Pas de triplé pour la Juventus, enfin un titre pour l’AC Milan.

Info : Avec cette victoire, les joueurs de l’AC Milan ont ainsi pris leur revanche sur la finale, quelques mois plus tôt, de la Coupe d’Italie. La Vieille Dame l’avait alors emporté 1-0 après un but de Morata lors des prolongations.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *