Nous suivre

Histoire

24 mars 2020 : Les Jeux de Tokyo sont reportés

Sophie Clapier

Publié

le

24 mars 2020 : Les Jeux de Tokyo sont reportés
Photo AFP

C’était THE EVENT de l’année 2020, le rassemblement sportif que tous les amateurs de sport attendaient, les Jeux Olympiques d’été. Malheureusement l’annonce est tombée…

Avant que la pandémie de Covid-19 apparaisse, les JO étaient prévus du 24 juillet au 9 août, suivis de près par les Jeux Paralympiques du 25 août au 6 septembre. Mais l’évolution et la propagation du virus ont tout changé. Certaines compétitions sont déjà en arrêt, reportées ou encore annulées. En ce 24 mars 2020, le Premier Ministre japonais demande au CIO le report de la compétition à 2021. Le comité d’organisation accepte et rend l’annonce officielle. Cela le même jour que le décès d’Albert Uderzo. Comment ça vous ne voyez pas le rapport ?

©Bedetheque

Info : Rendez-vous donc -on croise les doigts- entre le 23 juillet et 8 août 2021 pour les Jeux Olympiques, et ensuite du 24 août au 5 septembre pour les athlètes handisports.

Sophie Clapier


Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?