Histoire
25 août 2004 : Faustine Merret décroche l’or olympique

VOILE – Pour les Jeux de Sydney, Faustine Merret n’était pas parvenue à décrocher sa sélection. Quatre ans plus tard, à Athènes, elle est non seulement bien présente, mais termine en plus sa compétition sur la plus haute marche du podium.
Ça s’est passé le 25 août 2004
Tout vient à point à qui sait attendre. Passée la douleur de Sydney, à Athènes, Faustine Merret veut une revanche. Avant l’ultime régate, quatre concurrentes se jouent le titre. La Brestoise est dans le lot mais l’avantage est donné à l’Italienne Alessandra Sensini. Cette dernière possède trois points d’avance sur Faustine Merret, il faut donc que la Française termine cette dernière course trois places devant. Une décision change toute la physionomie de la course. Jian Yin devant est rapide, très rapide, Faustine Merret décide de la suivre sur un côté du plan d’eau lorsque l’Italienne passe de l’autre côté. Bonne pioche pour la véliplanchiste tricolore qui termine seconde de la régate derrière la Chinoise. Alessandra Sensini termine 7ème, cédant son titre et l’or olympique à Faustine Merret.
PHOTO I-S ref : pa_6209314
Info : Après la voile, Faustine Merret s’est lancée dans le triathlon avant de prendre la direction du Pôle France Voile de Brest pendant quatre ans. Désormais, elle enseigne à l’université en STAPS.
Poster un Commentaire