Histoire
26 janvier 2020 : Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère

BASKET-BALL – C’était un trajet des plus habituels pour Kobe Bryant en ce 26 janvier 2020. Enfin, ça aurait dû être un trajet habituel.
Ça s’est passé le 26 janvier 2020
Ce jour-là, il se rend à la Mamba Sports Academy pour y voir jouer sa fille, présente dans l’hélicoptère avec deux de ses coéquipières. Un trajet qu’il a déjà fait la veille et qui s’est bien passé. Malheureusement, les passagers de ce vol n’arriveront jamais à destination, l’appareil s’écrase. On ne veut pas y croire mais la rumeur se confirme. Les hommages commencent alors pour cette légende du basket. Le monde de la NBA le pleure, le monde entier est en deuil. Kobe, c’est cinq bagues de champion NBA, 18 sélections All-Star, un titre MVP en 2008, deux maillots retirés, 81 points dans un match ou encore 60 pour son dernier. Mais au-delà de tout ça, c’est surtout une mentalité. Si le basket-ball lui a beaucoup donné, Kobe a davantage donné au basket-ball. Alors Mamba out ? Never …
Info : À bord de l’hélicoptère avec Kobe Bryant et sa fille Gianna se trouvaient sept autres passagers, ne les oublions pas : John Altobelli, Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Christina Mauser, Sarah Chester, Payton Chester et Ara Zobayan.