Nous suivre

Handball

27 mai 2018 : Le MHB remporte sa seconde Ligue des Champions

Publié

le

27 mai 2018 : Le MHB remporte sa seconde Ligue des Champions
Photo Icon Sport

HANDBALL – C’est historique ! En ce 27 mai 2018, c’est la première fois qu’une finale de Ligue des champions de handball est 100% française. Rien que ça, ça a le mérite qu’on en parle. Mais ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, c’est le second sacre décroché par le MHB dans la compétition.

C’était déjà un exploit : trois clubs tricolores pour le Final Four. Alors imaginez une finale 100% française, incroyable ! Pourtant, après avoir brillamment éliminé Barcelone lors des huitièmes de finale, Montpellier a fait déjouer le Vardar Skopje, tenant du titre, avant la dernière étape contre Nantes. Le H, de son côté, a réussi l’exploit en demies de s’imposer contre le PSG, grand favori et alors provisoirement champion de France depuis la 3ème journée. Le MHB est alors en quête d’un second sacre en Ligue des champions, Nantes espère sa première victoire. Surtout que dix jours avant, les Nantais se sont inclinés en Lidl Starligue, c’est donc l’heure de la vengeance. Néanmoins ce sont les Héraultais qui débutent mieux la rencontre. Rapidement, ils font le break et le conservent jusqu’à la pause 16-13. Le H semble relancé en deuxième période avec trois buts inscrits par Esper Lie Hansen permettant à ses coéquipiers de revenir à égalité. Mais en face, la réponse est immédiate et Montpellier reprend les rênes. Avec six buts de Ludovic Fabregas, six réalisations également de Diego Simonet et un Vincent Gérard en pleine forme, les Montpelliérains n’ont jamais été menés. Victoire finale 32-27, ils peuvent soulever leur seconde coupe européenne après celle gagnée en 2003.

Info : Deux personnes étaient déjà présentes au MHB lors du sacre quinze ans auparavant. Il s’agit du capitaine Michaël Guigou et de Patrice Canayer. A titre personnel, ce dernier avait été élu meilleur entraîneur de la compétition avant le Final Four.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une