Histoire
28 août 2004 : Premier titre olympique pour Julien Absalon

VTT – Malgré le gain du classement général de la Coupe du monde, Julien Absalon est loin d’être favori pour une médaille d’or sur le circuit d’Athènes. Mais les Jeux nous réservent parfois de bonnes surprises. Lui vise au moins le podium, il termine sur la plus haute marche.
Ça s’est passé le 28 août 2004
Tout s’est passé assez vite dans cette course olympique de cross-country. Assez tôt, Julien Absalon décide d’accélérer laissant le champion d’Europe en titre, José Antonio Hermida, quelques kilomètres derrière. Le tout est de tenir les trois tours restants, mais le cycliste tricolore est sur son nuage, motivé par un supplément d’âme, son père étant décédé deux ans auparavant. Alors Julien Absalon roule, et déroule même jusqu’à la ligne d’arrivée. Juste le temps de récupérer un drapeau bleu, blanc, rouge dans la dernière ligne droite, et le voilà champion olympique. A tout juste 24 ans, il s’impose en solitaire avec une minute d’avance sur l’Espagnol et annonce son entrée dans la cour des grands.
Info : Deux titres olympiques, cinq de champion du monde mais également cinq sacres continentaux, voilà une partie du palmarès de Julien Absalon. Une partie seulement …
Poster un Commentaire