Nous suivre

Football

28 avril 2019 : Stéphanie Frappart arbitre en Ligue 1

Sophie Clapier

Publié le

28 avril 2019 - Stéphanie Frappart arbitre en Ligue 1
Photo François Le Presti / AFP

FOOTBALL – C’est une première en France. En ce dimanche 28 avril, l’arbitre Stéphanie Frappart officie en Ligue 1, jamais une femme ne l’avait encore fait. Mieux vaut tard que jamais à ce qu’on dit.

Ça s’est passé le 28 avril 2019

Après cinq saisons en Ligue 2 et pour la préparer au mieux à la Coupe du monde de football féminine qui débute quelques mois plus tard, la Française se retrouve au centre de la rencontre opposant Amiens à Strasbourg. Une première réussie, Stéphanie Frappart reste arbitre dans l’élite de la Ligue 1 les saisons suivantes. Le 14 août, elle dirige même la Supercoupe de l’UEFA entre Liverpool et Chelsea. Octobre 2020, là voilà au sifflet en Ligue Europa. Quelques mois plus tard, c’est sur les terrains de Ligue des Champions masculine qu’elle se trouve, arbitrant la rencontre entre la Juventus et le Dynamo Kiev. Enfin, elle est devenue cette année la première femme à mener un match d’Euro masculin. Encore et toujours la première …

 

Info : Il y avait au moins une Française présente lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2019 en France, c’était elle !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *