Histoire
28 décembre 2010 : Le triplé pour Tessa Worley

SKI ALPIN – Après s’être imposée sur le slalom géant d’Aspen puis celui de Saint-Moritz, Tessa Worley a réalisé un triplé -pas loin d’être historique- en remportant l’épreuve à Semmering. Retour sur cette victoire.
Ça s’est passé le 28 décembre 2010
Il fallait remonter loin pour voir trois victoires consécutives françaises sur une épreuve de ski alpin. Régine Cavagnoud avait réalisé la chose dix ans auparavant sur le Super G mais sur le slalom géant, l’exploit était signé Carole Merle lors de la saison 1991-1992. Après ses victoires sur les géants américain et suisse pour un petit centième, Tessa Worley a remis ça, mais avec un peu plus de marge sur ses poursuivantes. Meilleur temps de la première manche, elle a perdu son avance sur sa dauphine sur le haut de la piste lors de la seconde. Mais très vite, après le deuxième intermédiaire, l’écart était remonté en sa faveur. Tessa Worley s’imposait ainsi devant Maria Riesch pour 62 centièmes et Kathrin Hölz pour 78 centièmes. Cette victoire lui permettait également de conforter son dossard rouge récompensant la leader de la discipline.
Info : Malheureusement Tessa Worley ne conservera pas ce dossard rouge en cette fin de saison 2010-2011. Cependant, elle ira bien le chercher en 2017.
Poster un Commentaire