Nous suivre

Histoire

29 mai 2010 : Le grand saut de la Tour Eiffel pour Taïg Khris

Publié

le

29 mai 2010 : Le grand saut de la Tour Eiffel pour Taïg Khris
Photo Newsimages

ROLLER – Pour ceux qui ne le connaissent pas, Taïg Khris est triple champion du monde de roller, vainqueur également des X-Games … et sûrement un peu fou. Car oui, pour le record du jour, il faut être un peu fou.

En ce 29 mai 2010, Taïg Khris s’est lancé un objectif un peu dingue, un saut en roller du premier étage de la Tour Eiffel. Le départ se fait alors à 40 m du sol pour une chute de 12,5 m avant une réception sur la rampe, un record vertigineux. Pour suivre le champion de roller, des milliers de spectateurs se massent au pied de la Tour Eiffel. Derrière les écrans de télévision, ils sont même plus d’un million.

Info : Un an environ après la Tour Eiffel, Taïg Khris se confrontera au record du monde de saut en longueur en roller au Sacré-Cœur.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une