Nous suivre

Biathlon

3 mars 2016 : Les Français champions du monde de relais mixte à Oslo

Sophie Clapier

Publié

le

3 mars 2016 : Les Français champions du monde de relais mixte à Oslo
Photo AFP

BIATHLON – Pour les Championnats du monde de biathlon 2016, le premier jour de compétition offre aux spectateurs le relais mixte. En piste pour les Français : Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade.

Ça s’est passé le 3 mars 2016

Les Bleus ont parfaitement démarré à Oslo. Première à prendre le départ et malgré trois pioches sur le tir debout, Anaïs Bescond a donné le relais à Marie Dorin-Habert avec 35 secondes de retard sur la tête. Un retard que cette dernière a refait avant de prendre les commandes. Mais une chute dans le dernier tour a fait retomber la Tricolore à la troisième position pour lancer Quentin Fillon Maillet. Avec trois cibles manquées au total, le natif de Champagnole a été assez rapide sur les skis pour rester à l’avant de la course, bien accompagné par l’Ukraine, l’Allemagne et la Norvège.

Martin Fourcade n’a pas traîné pour prendre la tête de la course et arriver le premier sur le tir couché. Auteur d’un sans-faute, il n’arrive cependant pas à décrocher l’Ukrainien Pidruchnyi. C’est sur le debout que le champion du monde de l’individuel en 2015 parvient à se défaire de lui, récupérant dans ses skis l’Allemand Simon Schempp. Le duel entre les deux biathlètes tourne à l’avantage des Français, Martin Fourcade accélère, laissant Schempp impuissant à quatre secondes.

De son côté, avec trois pioches sur le couché, Tarjei Boe avait dit adieu à la première place, mais classe la Norvège sur le podium néanmoins. L’équipe de France est championne du monde de relais mixte, ce n’était pas arrivé depuis 2009. Et ça n’a fait que lancer la compétition.

Info : un titre mondial en équipe, c’est tout ce qui manquait à Martin Fourcade avant ces Mondiaux afin de compléter la collection. Et encore une fois, ces Championnats 2016 ne font que commencer en ce 3 mars. Les Bleus repartiront d’Oslo en tête du classement des médailles avec 11 breloques dont 6 du plus précieux des métaux.

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une