Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

4 Jours de Dunkerque 2024 : La première étape pour Milan Fretin

Olivier Dobiezynski

Publié le

4 Jours de Dunkerque 2024 La première étape pour Milan Fretin (1)
Photo via Team Cofidis

4 JOURS DE DUNKERQUE 2024 – Au terme de la première étape, dont l’arrivée était jugée au Touquet, Milan Fretin (Cofidis) s’impose au sprint. Il s’empare du premier maillot rose de leader.

L’arrivée plutôt technique au Touquet n’a pas empêché une issue inéluctable avec un sprint massif. Petite surprise néanmoins avec la victoire du Belge Milan Fretin, qui s’est montré le plus costaud dans le final. Le coureur de la Cofidis ne partait pas favori face à une belle concurrence, mais il confirme la belle dynamique récente de l’équipe nordiste, avec notamment les victoires de Benjamin Thomas sur le Giro et d’Axel Zingle sur le Tour du Finistère. Fretin devance le surprenant Paul Hennequin (Nice Métropole Côte d’Azur), qui a tenté un joli coup du kilomètre et qui vient échouer de peu pour la gagne. Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) vient compléter le podium du jour.

Une échappée de coureurs d’équipes continentales

Auparavant, ils sont cinq à avoir pris les devants sur cette première étape. Joris Delbove (St Michel – Mavic – Auber93), Maxime Jarnet (Van Rysel Roubaix), Antoine Hue (CIC U Nantes Atlantique), Dean Harvey (Trinity Racing) et Gwen Leclainche (Philippe Wagner/Bazin) ont ainsi compté jusqu’à 3:30 d’avance. Le dernier cité a maitrisé ses adversaires dans les quatre côtes au programme et s’empare donc du maillot de meilleur grimpeur. Le peloton a avalé les échappés à 30 km du but, excepté Jarnet et Leclainche repris à 16 km. Quant à Fretin, il devient le premier leader des 4 Jours de Dunkerque et endossera demain le maillot rose.

Depuis le milieu des années 90, la passion du cyclisme m'anime. Mes héros s'appellent Luc Leblanc, Piotr Ugrumov, Paolo Savoldelli, Peter Sagan et bien évidemment Romain Bardet. Rédacteur depuis 2023, je suis ici pour partager cet amour de la Petite Reine. Vous pourrez me lire également sur du trail, du ski de fond et tout autre sujet susceptible d'éveiller ma curiosité sportive.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *