6 Nations féminin 2020 : les Bleues concèdent le nul en fin de match face à l’Écosse
6 NATIONS FÉMININ 2020 – Le XV de France féminin a été tenu en échec par l’Ecosse ce dimanche (13-13), au terme d’une prestation marquée par les approximations tricolores.
Les Bleues restaient sur quatre victoires aisées face aux Ecossaises, et on ne s’attendait pas à vivre un tel match ce dimanche après-midi. Le XV de France avait pourtant pris un bon départ avec un essai de Safi N’Diaye en force dès la cinquième minute. Une pénalité écossaise permettait au Chardon de revenir à deux points à la 11ème minute (3-5). Le XV de France dominait mais ne parvenait pas à concrétiser à cause d’un jeu trop brouillon et de nombreuses fautes. Jessy Trémoulière ajoute malgré tout 3 points sur pénalité, mais les Bleues regretteront de ne pas avoir tenté plus de fois de prendre les points car dans le jeu, elles ne trouvaient pas la faille et menaient seulement 8 à 3 à la mi-temps.
Les Bleues n’y arrivent pas
Comme lors du premier acte, la France redémarre fort et marque grâce à un maul par Agathe Sochat à la 45ème minute de jeu (3-13). Puis après ce bon début agressif, les Bleues sont retombées dans leurs travers et l’Ecosse revenait à 7 points grâce à une nouvelle pénalité (6-13). À moins de 10 minutes du terme, les Écossaises vont faire plier les Tricolores et arracher un match nul suite à l’essai de Rachel Shankland. Le XV de France féminin concède le nul 13-13 et pourra s’en vouloir d’avoir donné le bâton pour se faire battre.
🏴🇫🇷 Les deux équipes se quittent dos à dos cet après-midi à Glasgow. Rendez-vous le week-end prochain pour le dernier match du @Womens6Nations contre l’Irlande ! #ECOFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/FyBqkTu02b
— France Rugby (@FranceRugby) October 25, 2020

