Nous suivre

Rugby à XV

6 Nations Féminin 2025 : La composition des Bleues face à l’Écosse

Etienne Goursaud

Publié le

6 Nations Féminin 2025 : La composition des Bleues face à l'Écosse
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce jeudi, le staff de l’équipe de France féminine a dévoilé la composition des Bleues pour la réception de l’Écosse ce samedi (14h), dans le cadre de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations féminin.

Après une victoire plus que compliquée en terre irlandaise (27-15), les Bleues reçoivent ce samedi à La Rochelle (14h) l’Écosse pour le deuxième match du Tournoi des 6 Nations Féminin 2025. Dans le but de tenter de se rassurer et enchaîner un second succès de rang. Pour cette seconde rencontre, David Ortiz et Gaëlle Mignot, qui ont fait le choix d’un remaniement de la ligne arrière, alors que le pack de devant reste quasiment inchangé. Seul changement à l’avant, c’est celui du poste de talonneur. Agathe Sochat, titulaire contre l’Irlande, n’est pas sur la feuille de match contre les Écossaises. Manon Bigot lui ayant été préférée.

En revanche, pas mal de bouleversements sur la ligne arrière. En l’absence de Gabrielle Vernier, suspendue trois semaines, après son carton rouge en Irlande, c’est Montserrat Amédée qui prend sa place en première centre, après avoir évolué à l’aile sur le premier match. Alors que Marine Ménager, également habituelle ailière, formera la paire avec l’Agenaise. Mélissandre Llorens Vignères passe de l’aile droite à l’aile gauche, tandis que Kelly Arbey, pas sur la feuille de match en Irlande, prend directement une place de titulaire sur l’aile droite. Un remaniement après les doutes offensifs en Irlande. Pas d’Émilie Boulard sur la feuille de match. Déjà remplaçante lors du premier match, l’arrière/ailière ne disputera pas le second match des Bleues.

La composition du XV de France féminin face à l’Écosse

Le XV de départ des Bleues : 15. Bourgeois ; 14. Amédée, 13. M. Ménager (cocap), 12. Amédée, 11. Llorens Vignères, ; 10. Arbez, 9. Bourdon Sansus ; 7. Okemba, 8. T. Feleu, 6. Escudero ; 5. Fall Raclot, 4. M. Feleu (cocap) ; 3. Bernadou, 2. Bigot, 1. Brosseau.

Remplaçantes : 16. Riffoneau, 17. Mwayembe, 18. Joyeux, 19. Zago, 20. Berthoumieu, 21. Champon. 22. Chambon. 23. Queyroi.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *