Nous suivre

Rugby à XV

6 Nations Féminin 2025 : La composition des Bleues face à l’Irlande

Flo Ostermann

Publié le

6 Nations Féminin 2025 La composition des Bleues face à l'Irlande
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce jeudi, le staff de l’équipe de France féminine a dévoilé la composition des Bleues pour le déplacement en Irlande ce samedi (14h), dans le cadre de la 1ère journée du Tournoi des 6 Nations féminin.

Le parcours du combattant des Bleues dans ce Tournoi des 6 Nations Féminin 2025, avant une possible finale face à l’Angleterre, débute ce samedi (14h00) en Irlande, à Belfast. Pour cette première rencontre, David Ortiz et Gaëlle Mignot, qui ont fait le choix de ménager quelques cadres pour ce déplacement en terres irlandaises, alignent une composition intéressante sur le papier.

La septiste Séraphine Okemba, Téani Feleu et Charlotte Escudero formeront la troisième ligne. La charnière est composée de la Toulousaine Pauline Bourdon-Sansus et de la Bordelaise Carla Arbez. Gabrielle Vernier et Nassira Konde seront associées au centre. À noter que deux capitaines ont été choisies par le staff : la deuxième ligne Manae Feleu et l’ailière Marine Ménager.

La composition du XV de France féminin face à l’Irlande

Le XV de départ des Bleues : 15. Bourgeois ; 14. Llorens Vignères, 13. Konde, 12. Vernier, 11. M. Ménager (cocap) ; 10. Arbez, 9. Bourdon Sansus ; 7. Okemba, 8. T. Feleu, 6. Escudero ; 5. Fall Raclot, 4. M. Feleu (cocap) ; 3. Bernadou, 2. Sochat, 1. Brosseau.

Remplaçantes : 16. Bigot, 17. Mwayembe, 18. Joyeux, 19. Berthoumieu, 20. Champon, 21. Chambon. 22. Queyroi. 23. Boulard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Rugby (@francerugby)

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *