Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations : Le XV de France domine largement une petite Italie

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tournoi des 6 Nations 2021 - La France domine largement l'Italie
Giuseppe Fama / INPHO

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Le XV de France a tenu son rang pour son entrée dans le Tournoi des 6 Nations 2021 en dominant l’Italie sur le score de 50 à 10.

Le score est large, mais c’est en bonne partie parce qu’il y avait une toutE petite Italie ce samedi après-midi sur le terrain. Les Italiens ont été les premiers à être dangereux en tout début de rencontre, mais ils ont vite compris qu’ils ne pourraient pas rivaliser avec des Français plus forts physiquement et qui leur ont fait mal à chaque incursion dans leur camp. Trois réalisations des Tricolores dans le premier acte, le premier déclenché par une fulgurance de Teddy Thomas et conclu quelques secondes plus tard par Dylan Cretin, le deuxième après un bon coup de pied récupéré par Gaël Fickou et le troisième par Arthur Vincent sur une passe d’Antoine Dupont. L’Italie ne marquait que 3 points sur pénalité puisque son essai avant la mi-temps était refusé pour un en-avant. Les Bleus mènent alors à la pause 24 à 3 mais sans livrer une grande partition.

Antoine Dupont et Teddy Thomas régalent

Au retour des vestiaires, le XV de France fait le job comme on dit face à une opposition toujours aussi limitée qui a bien du mal à défendre dès que le jeu s’accélère un peu. Dans les vingt premières minutes de ce second acte, la France en claque trois aux Italiens par Brice Dulin, puis Antoine Dupont et Teddy Thomas. La messe est alors dite mais les Bleus se relâchent un peu et la Squadra Azzura en profite pour réduire l’écart en marquant son seul essai du match par Sperandio. Teddy Thomas, un des meilleurs Français cet après-midi, s’offre un doublé pour parachever ce succès tricolore. La victoire est là, 50 à 10, le bonus aussi, pour la manière on repassera et on attendra surtout une opposition d’un autre standing.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *