Rugby à XV
6 Nations U20 : Les Bleuets s’imposent largement face à l’Italie

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Face à des Italiens tenaces, les Bleuets l’ont finalement emporté ce vendredi à Mont-de-Marsan (41-15), lors de la 1ère journée du 6 Nations U20.
La première mi-temps est quasi parfaite pour France U20. Les Tricolores marquent en effet trois essais lors d’un premier acte globalement dominé. L’Oyomen Enzo Reybier en opportuniste (14′), l’Agenais Émile Dayral à la conclusion d’un contre éclair et le Montpelliérain Axel Bévia après une action de plus de 80 mètres donnaient un bel avantage aux Bleuets après une demi-heure de jeu (22-0). Les dix dernières minutes étaient plus compliquées, avec le réveil des Italiens. Sur le gong, Alessandro Ortombina marquait le premier essai transalpin, après que Nicolo Teneggi passait une pénalité. Score à la pause, 22-10 en faveur des Bleuets.
Quel essai des Bleuets ! 😍😍
🇫🇷 @FranceRugby 22 – 0 Italie 🇮🇹
📲💻📺 Suivez le match en direct > https://t.co/36xiufpXWk#FRAITA #lequipeRUGBY pic.twitter.com/TgG0riItbl
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 4, 2022
Une équipe de France sérieuse et appliquée
À l’image de la fin de première période, le début de la deuxième était à l’avantage des Transalpins. Dès la 43ème minute de jeu, Lorenzo Pani interceptait une passe française dans ses propres 22 mètres et allait à dame (22-15). Sous pression, les Français remettaient finalement la main sur le ballon. L’arrière toulousain Max Auriac enquillait trois pénalités (48′, 53′ et 60′) et donnait 16 points d’avance aux siens (31-15). Ce dernier inscrivait même le quatrième essai des Tricolores (72′), synonyme de bonus offensif, avant d’ajouter trois nouveaux points (78′). Score final, 41-15 pour l’équipe de France U20. Les Bleuets, tout bonus, entament donc parfaitement ce 6 Nations, avec la manière !
- À lire aussi – Calendrier, résultats et classement du 6 Nations U20
Poster un Commentaire