Nous suivre

Actualités

6 Nations U20 : entrée en matière idéale pour les Bleuets face aux Gallois

Flo Ostermann

Publié le

Bonne entrée en matière pour l’équipe de France U20 dans le 6 Nations. Les jeunes Tricolores se sont imposés face à leurs homologues gallois (32-10).

Si cela n’a pas été simple pour les Bleuets, ils auront eu le mérite de rester sérieux et appliqués. Si Louis Carbonel ouvrait le score sur pénalité (10′), l’équipe de France se faisait surprendre à la 22ème minute par les Gallois, avec un essai de Joe Roberts, entré en jeu quelques minutes plus tôt. A peine quatre minutes plus tard, les Français réagissaient par l’intermédiaire du troisième ligne Sacha Zegueur, qui allongeait le bras dans l’en-but des Diables Rouges. Carbonel transformait (10-7, 27′).

Cinq minutes plus tard, Cai Evans, l’ouvreur des Gallois, passait trois points et égalisait (10-10, 32′). Avant la pause, les Tricolores remettaient la main sur le ballon, mais aussi de la vitesse dans leur jeu. En bout de ligne, Thomas Lebel, l’ailier du Stade Toulousain, aplatissait et redonnait l’avantage aux siens. Le Toulonnais Louis Carbonel transformait une nouvelle fois, permettant aux Bleuets de mener à la mi-temps (17-10).

Solides comme les Bleuets

Au retour des vestiaires, les troupes de Sébastien Piqueronies reprenaient leur marche en avant. Sur une nouvelle incursion dans le camp visiteur, les coéquipiers de Jordan Joseph, percutant aujourd’hui, pilonnaient la ligne d’essai galloise. Le deuxième ligne grenoblois Killian Geraci marquait en force, permettant aux Bleuets de faire le break (22-10, 49′). A l’heure de jeu, Louis Carbonel mettait les Gallois à plus de deux essais en ajoutant trois points (25-10, 60′). Supérieurs physiquement, les Français faisaient preuve de maîtrise malgré quelques maladresses. La fin de match était marquée par le carton rouge de Sacha Zegueur, auteur du premier essai français. Le joueur d’Oyonnax se rendait coupable d’un mauvais plaquage sur un Gallois.

A 14 contre 15, l’équipe de France marquait un dernier essai par l’intermédiaire de Pinto sur un contre de 80 mètres. Victoire bonifiée des Bleuets (32-10). Une bonne chose de faite avant un déplacement en Angleterre week-end prochain.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *